Publié le 24 mars 2014 - Par la rédaction

Lancement de l’appel à projets de l’édition 2014 des Cross Video Days

Producteurs et créateurs de programmes cross-média, venez pitcher vos projets innovants les 19 & 20 juin aux Cross Video Days. L’appel à projets par catégories des Cross Video Days vous offre la chance de présenter vos projets multi-plateformes, en phase avancée de développement, à des Commissioners du monde entier dans 5 sections spécifiques : Cinéma & Transmedia, Projets documentaires interactifs, Web-séries et Web-fictions, Programmes de flux cross-média et enfin, Education, animation et jeunesse.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 15 avril : http://www.crossvideodays.com/fr/2014/appel-a-projets/14.html

Grande nouveauté cette année, des partenariats autour de l’appel à projets avec deux événements mondialement reconnus : Le Marché du Film de Cannes et Sunny Side of the Doc. Ces collaborations offrent l’opportunité aux 50 projets sélectionnés d’être vus, financés, co-produits et distribués en Europe et dans le monde.

La participation à l’appel à projets est gratuite et le nombre de projets soumis par chaque producteur ou créateur n’est pas restreint.

Les porteurs de projets non sélectionnés bénéficieront d’une réduction de 60% sur l’accréditation pour assister aux Cross Video Days.

Autre nouvelle, une bourse de 10.000€ sera remise par KNIGHTWORKS, studio de création et de post-production spécialisé dans l’animation et les effets spéciaux numériques, au meilleur projet, toutes catégories confondues.

De nombreux avantages pour la cinquantaine de projets sélectionnés

  • Des rendez-vous « one-to-one » avec plus de 50 Commissioners présents à l’événement tels que France Télévisions, Arte, TF1, Canal +, M6, TV5 Monde, YouTube, Radio France, Endemol, YLE, Channel 4, BBC, Tribeca Film Institute..,
  • La possibilité pour les 20 meilleurs projets de pitcher en public et en streaming live sur le web,
  • Un accès gratuit pendant 2 jours à l’ensemble de l’événement : conférences, sessions de pitch, workshops, keynotes, marché de contenus, IT Market et Salon.

En 2013, 350 projets ont été soumis, 42 projets sélectionnés, 20 projets pitchés en public et 400 rendez-vous organisés avec les 42 Commissioners présents, dont Youtube, Channel 4, Arte, France Télévisions, BBC, TF1, TVE, Shine, …,

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Cross-Video-Days/

Twitter: @crossvideodays

A ne pas manquer
30 novembre 2021 - Par la rédaction

Petit-déjeuner du médiaClub Diversité sur le thème « Le...

Le 14 décembre prochain à 9h00, le médiaClub Diversité accueillera en live streaming Claire ANDRIES et Jean-Pierre DUSSEAUX pour débattre sur le thème : Le rôle des 'passeurs' dans la diversité et l'inclusion : Les success stories dans l'univers des médias et de la...

29 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner du 26 novembre 2021 sur le thème...

Le vendredi 26 novembre dernier a eu lieu un petit-déjeuner débat du médiaClub Diversité en partenariat avec Audiens, autour de la thématique : Les industries techniques de l’audiovisuel, acteurs-clés pour la qualité des programmes et leur accessibilité...