Publié le 17 mars 2007 - Par Frédéric Guégan

Le MediaClub accueille 6 nouveaux membres

Isabelle Bourdet, Directrice déléguée du prestigieux Press Club de France nous fait l’honneur de venir nous rejoindre.

Vous en saurez un peu plus sur elle en visitant le site de 365 mornings

Vincent Desforges, Directeur de la société de production ‘Double V’.

Voici ce qu’en dit l’un de ses parrains :
« Personnalité attachante, Vincent est toujours disponible, d’une grande gentillesse et toujours d’une grande loyauté et d’honnêteté avec ses interlocuteurs.
Son professionnalisme est non seulement reconnu en France mais aussi dans le monde entier. Il a lié depuis de nombreuses années de forts liens notamment avec les Etats-Unis : Showtime dont il est le représentant français, Paramount…
Vincent a une véritable passion pour le programme/contenu (télévision mais aussi théâtre) et a su découvrir dans leur pays d’origine les succès d’audience français (Un, Dos, Tres). Longtemps spécialisée dans la distribution de programmes, sa société se développe de plus en plus et s’ouvre désormais à la production de fictions et de documentaires…
Il n’ y a aucun doute sur le fait que Vincent sera un digne représentant du MediaClub en France et à l’international.  »

Nora Melhli, Directrice Générale Adjointe
de Studio International.

Une de ses marraines dit d’elle : « Nora a une grosse
expérience de la fiction de prime-time en tant que productrice. Et ce avec beaucoup de succès (l’affaire Villemin par exemple).

Par son talent, son énergie et son envie de faire profiter pleinement le MediaClub de ses ressources, elle me semble la candidate idéale pour la cooptation.  »

Olivier Daube est actuellement chargé de mission TV-radio au sein du service culturel de l’Ambassade de France à New York après avoir exercé les fonctions de chef de projets vidéo chez France Télévisions Distribution pendant prés de 5 ans.

Un de ses parrains dit de lui : « Olivier travaille dans les Media, comme d autres membres il est Attache Audiovisuel apres
une longue experience a FTD. C est la bas que je l’ai rencontre. Il est tres professionnel dans
son travail et surtout genereux, pret a aider les gens. Ce dernier point me semble tres
important pour notre association. »

Emmanuelle Valade, ancienne avocate spécialisée notamment en propriété intellectuelle dans un cabinet de grande renommée, elle a souhaité se réorienter vers la production audiovisuelle. C’est ainsi qu’elle est aujourd’hui directrice juridique de Xilam.

Mathias Allard, Directeur Financier de RIFF Productions.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille, spécialisation Audit – Contrôle de gestion. Après un début de carrière en audit et commissariat aux comptes chez PriceWaterHouseCoopers, il a intégré successivement les cellules de Reporting du Groupe AB Télévison puis du Groupe Canal+.

A ne pas manquer
21 mai 2024 - Par admin

Retour sur la soirée médiaClub du 13 mai !

Le médiaClub était heureux de retrouver un grand nombre d'entre vous à la deuxième soirée networking de l'année 2024. Cet événement exclusif s'est déroulé le mardi 13 mai dans un prestigieux club de la nuit parisienne. Les participants, issus de divers horizons de...

21 mai 2024 - Par admin

Bilan du SXSW festival par Emmanuel Fraysse, lors du...

Le médiaClub a eu le plaisir de convier ses membres à un Petit-Déjeuner Événement le 6 mai à Paris, accueillant Emmanuel Fraysse, Directeur de Digilian, pour un debriefing de l’édition 2024 du SXSW (South by SouthWest). Cet événement a réuni des professionnels de...