Publié le 9 octobre 2020 - Par la rédaction

Le médiaClub a reçu Damien Couvreur, directeur des séries originales françaises chez Netflix, pour un petit-déjeuner live

Le jeudi 12 novembre 2020 de 9h à 10h30, le médiaClub organisait un petit-déjeuner en streaming live avec Damien Couvreur qui a parlé des coulisses de Netflix France, en sa qualité de directeur des séries originales françaises, poste qu’il occupe depuis bientôt 4 ans.

Après des études à Sciences Po et à l’ESSEC, Damien Couvreur est embauché par Tonie Marshall dans sa société de production Tabo Tabo. Il monte ensuite sa propre structure, Diligence Films, où produit notamment Moka, avec Emmanuelle Devos et Nathalie Baye. Damien est lauréat de la Fondation Lagardère en 2010 à 30 ans. Il rejoint ensuite Europacorp Télévision (Storia) où il lance : Les Bleus, premiers pas dans la police (M6), XIII, la série (Canal+, M6) ou encore Le Vol des cigognes (Canal+), avant d’arriver comme producteur artistique chez Gaumont Télévision où il produit notamment le thriller Glacé pour M6. Jusqu’à ce que Netflix l’appelle il y a presque 4 ans pour être leur directeur des séries originales françaises. Damien a sorti depuis une multitude de séries et de films : Plan coeur, Family Business, Mortel, Marianne, Vampires, Balle perdue

 

Il nous a livré son regard d’expert sur le secteur de la production et sur la place des plateformes dans cet écosystème français, et de l’avenir qui se dessine pour ce secteur bousculé par la crise actuelle.

A ne pas manquer
10 novembre 2025 - Par admin

Le médiaClub au SATIS 2025 : intelligence artificielle et...

Le médiaClub s’est associé au SATIS Expo 2025 pour organiser une conférence inédite au cœur du salon, intitulée « De la technologie à l’écran : repenser la production avec l’IA ».Un partenariat réussi, qui a attiré une affluence exceptionnelle et confirmé l’intérêt...

1 octobre 2025 - Par admin

Retour sur l’événement à La Rochelle : IA et création...

Lors de cet événement, producteurs, juristes, scénaristes et techniciens ont confronté leurs expériences autour de l’usage de l’intelligence artificielle dans l’audiovisuel. Les débats ont mis en lumière un constat partagé : l’IA s’impose déjà comme un outil...