Publié le 13 avril 2007 - Par Frédéric Guégan

Les court-métrages d’Olivier Fox (« Kozak ») et de Prune Farro (« Prêt à porter, Imm Ali ») présentés à Cannes

Honneur aux femmes ! Le court-métrage produit par Prune Farro en 2001 sera projeté pendant le Festival de Cannes le 21 Mai prochain à 13H dans le cadre du ‘Cinéma du monde’. Il s’agit d’un court-métrage libanais de 27 min. réalisé par de Dima El-Horr « Prêt-à- porter, Imm Ali ».

Le synopsis : Imm Ali vit avec sa famille dans un petit village du Liban Sud à quelques kilomètres de la frontière israélienne. Imm Ali vend, dans sa maison, des vêtements pour femme. Dans un ultime effort pour agrandir son affaire, elle décide d’accrocher une enseigne lumineuse, laquelle sera la première installée au village. Malheureusement, quelques heures après son installation, l’enseigne s’éteint.

La suite à Cannes…


Olivier Fox sera également à Cannes et présentera dans le cadre de « La semaine de la critique » le court-métrage d’un peu plus de 9 min. qu’il a réalisé « Kozak », avec notamment Catherine Jacob.

Le synopsis : France vit seule et sa vie ronronne. Elle découvre qu’un clandestin s’est introduit chez elle pour échapper aux forces de l’ordre qui veulent le ramener dans son pays d’origine. Cette rencontre va-t-elle changer son destin sans saveur ?

Comme pour « Prêt à porter, Imm Ali », la suite à Cannes…

A ne pas manquer
27 mai 2024 - Par admin

[Save the date] Cérémonie de remise du Prix Daniel Sabatier...

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer la date de la cérémonie de la 9ème édition du Prix Daniel Sabatier, qui récompense des projets de contenus audiovisuels proposés par des étudiants ou des « post-étudiants », pour leur qualité créative,...

27 mai 2024 - Par admin

[Annecy] Le Cocktail déjeunatoire médiaClub à...

Le médiaClub en partenariat avec Iron Mountain Media & Archive Services a le plaisir de vous convier à la dixième édition de son cocktail déjeunatoire lors du MIFA qui aura lieu le mercredi 12 juin prochain à 12h30 dans un lieu proche de l’Imperial Palace, à 8 minute à...