Publié le 27 avril 2018 - Par la rédaction

Ne manquez pas le rendez-vous incontournable de l’animation, le 13 juin prochain à Annecy

Du 11 au 16 juin prochain se tiendra lors du Festival International du Film d’Animation d’Annecy le MIFA (Marché International du Film d’Animation), rendez-vous des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma.

Le MIFA est l’événement incontournable de l’industrie du cinéma d’animation en termes de coproduction, achat, vente, financement et distribution de contenus sur tous supports de diffusion. 

Le MIFA réunit près de 430 acheteurs et distributeurs, 660 exposants parmi 3000 accrédités. 74 pays sont représentés durant ces quelques jours avec cette année, 4 nouveaux pays : la Jamaïque, le Guatemala, le Nigéria et le Monténégro.

Les différents appels à projets et inscriptions de films sont aujourd’hui fermés. Au vu des chiffres, l’édition 2018 semblerait battre des records. Plus de 3000 films (3078) ont été soumis contre 2800 l’année dernière.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Festival d’Annecy.

 ______________________
Informations à venir 
Le médiaClub organise pour l’occasion un déjeuner au bord du lac d’Annecy, le mercredi 13 juin. Ce déjeuner prendra la forme d’un cocktail « déjeunatoire » afin de permettre les échanges entre nos membres et invités. 

 

 

A ne pas manquer
30 novembre 2021 - Par la rédaction

Petit-déjeuner du médiaClub Diversité sur le thème « Le...

Le 14 décembre prochain à 9h00, le médiaClub Diversité accueillera en live streaming Claire ANDRIES et Jean-Pierre DUSSEAUX pour débattre sur le thème : Le rôle des 'passeurs' dans la diversité et l'inclusion : Les success stories dans l'univers des médias et de la...

29 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner du 26 novembre 2021 sur le thème...

Le vendredi 26 novembre dernier a eu lieu un petit-déjeuner débat du médiaClub Diversité en partenariat avec Audiens, autour de la thématique : Les industries techniques de l’audiovisuel, acteurs-clés pour la qualité des programmes et leur accessibilité...