Publié le 27 août 2008 - Par Frédéric Guégan

Nouvelle session de formation DIXIT – MediaClub : « Comment produire et distribuer des programmes sur les nouveaux médias » du 7 au 9 Octobre prochain


Comme annoncé dans la précédente newsletter, devant le succès de la dernière session de formation consacrée aux nouveaux réseaux de distribution, Dixit et le Media Club ont décidé de renouveler cette formation, en trois jours, les 7 – 8 – 9 Octobre prochains, en compagnie de 6 experts professionnels qui couvriront le Web, l’ADSL, l’IPTV, le Web 2.0 la vidéo sur mobile, etc.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en envoyant un email à formation@mediaclub.fr.}}

Cette formation a pour objectif de répondre aux principales questions que se posent les acteurs traditionnels des medias face aux nouvelles technologies et à l’arrivée de nouveaux acteurs : Qui sont ces nouveaux acteurs ? Quels sont leurs rôles ? Leurs réseaux permettent-ils de distribuer plus et de distribuer autrement ? Comment s’adapter et produire dans ces nouveaux environnements ? Quel est le cadre juridique lié à ces transformations?

Renseignez-vous, car cette formation est généralement intégralement financée par votre droit à la formation. Pour rappel, tout salarié (CDI ou CDD) a un capital formation équivalent à 20 heures par an (depuis janvier 2004), cumulable jusqu’ à 6 années consécutives.

Au programme de cette session :

Jour 1
—-
9h30 – 13h
Nicolas BENOIT – Consultant – Ancien Responsable Nouveaux Medias DISNEY CHANNEL FRANCE
Les nouveaux réseaux de distribution, état des lieux et acteurs
– L’ADSL
– La téléphonie mobile
– Le Web
– Les autres réseaux (DVB-H, DMB-T, etc.)

15h30 – 18h30
Claire LEPROUST – Capa TV
Produire et financer un contenu pour les nouveaux medias
– Caractéristiques techniques :produire quoi pour quel réseau de distribution ?
– Les nouveaux modèles économiques de la production

Jour 2
—-
9h30 – 13h00
Sullian WIENER – AOL France
La politique d’acquisition et de programmation sur un portail Internet
– Les sources d’approvisionnement : quels producteurs? Quel contenu?
– La production pour le web
– La programmation sur le Web
– Le marketing viral
– Les évolutions futures de la distribution sur les réseaux connectés

14h30 – 18h
Eric Cremer – Dailymotion
Les contenus 2.0, et leur impact sur l’audiovisuel
– Du satellite à l’ADSL pour aller vers le FFTH
– Le Web 2.0 et la video : définition et exemples de services (Dailymotion, Seesmic, etc.)
– La syndication du contenu et le podcast
– La distribution gratuite sur Internet jusqu?à la diffusion sur les chaînes ?classiques?
– Business models des entreprises du secteur

Jour 3
—-
9h30 – 13h
Nicolas TERTRE, Canal+ Active
Les services de Catch-up TV et VoD
– Panorama des offres existantes
– L’importance des réseaux de distribution
– Analyse des usages
– Objectifs et modèle économique

14h30 – 17h30
Karine RIAHI (Avocate) – Klein, Godart & Ass.
Les contraintes juridiques de la distribution sur les nouveaux medias
– Les réglementations applicables
– Loi DAVDSI : quels changements ?
– Loi sur la TV du futur
– Les contrats de distribution

Information Inscription : www.dixit.fr
et Jean-Marc Berne 01 49 70 89 62
Le formulaire d’inscription est téléchargeable en cliquant ici.

A ne pas manquer
26 avril 2024 - Par admin

Save the date : Soirée du médiaClub !

Avec le retour des beaux jours, le médiaClub est ravi de convier ses membres à une soirée exclusive de networking. Cet événement aura lieu le mardi 13 mai à partir de 19h30, dans un prestigieux club de la nuit parisienne. Cette soirée est le rendez-vous idéal pour les...

26 avril 2024 - Par admin

Petit Déjeuner Événement : Retour sur le festival SXSW 2024...

Le médiaClub a le plaisir de vous convier à son prochain Petit-Déjeuner Événement qui se tiendra le 6 mai à Paris. Pour cette édition nous accueillons Emmanuel Fraysse, Directeur de Digilian, pour un Debriefing de l'édition 2024 du SXSW (South by SouthWest). CEO de...