Publié le 23 avril 2014 - Par la rédaction

Retour sur le petit déjeuner Animation avec Jean Baptiste Lamotte et Jean Julien Barronet

Mercredi 30 avril, le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel en compagnie de Jean-Baptiste Lamotte et Jean Julien Barronnet sur le thème : « Du digital à la série TV : comment transférer le succès d’un support à l’autre? Etude de cas : LES LAPINS CRETINS »

On trouve de multiples succès dans l’univers digital, qui fédère de nombreux « fans » et une audience qui intéresse de plus en plus les producteurs et les diffuseurs ; ceux-ci ne s’y trompent pas et essaient de bénéficier du succès digital en le transportant sur l’univers TV. Ce type de production gagnant-gagnant a déjà été réalisé avec succès par France Télévisions avec « Dofus », puis « Wakfu », originellement un MMORPG (jeu de rôle en ligne). Mais c’est avec « Les Lapins Crétins » que l’on franchit une nouvelle étape. En effet, cette coproduction internationale se sert d’une licence utilisée sur tous les supports (jeux vidéos, jouets, livres, TV,…) et est aujourd’hui distribuée internationalement. 

Pour décortiquer ce succès, nous avons le grand plaisir d’inviter les initiateurs du projet :

  • Jean-Baptiste LAMOTTE, Responsable de l’animation 6-12 ans, Responsable des conseillers programme, France Télévisions
  • Jean Julien BARONNET, CEO Ubisoft Motion Picture

En partenariat avec la Masterclass Animation exceptionnelle à Annecy les 9 et 10 juin prochains. 

A ne pas manquer
10 novembre 2025 - Par admin

Le médiaClub au SATIS 2025 : intelligence artificielle et...

Le médiaClub s’est associé au SATIS Expo 2025 pour organiser une conférence inédite au cœur du salon, intitulée « De la technologie à l’écran : repenser la production avec l’IA ».Un partenariat réussi, qui a attiré une affluence exceptionnelle et confirmé l’intérêt...

1 octobre 2025 - Par admin

Retour sur l’événement à La Rochelle : IA et création...

Lors de cet événement, producteurs, juristes, scénaristes et techniciens ont confronté leurs expériences autour de l’usage de l’intelligence artificielle dans l’audiovisuel. Les débats ont mis en lumière un constat partagé : l’IA s’impose déjà comme un outil...