Publié le 23 avril 2014 - Par la rédaction

Retour sur le petit déjeuner Animation avec Jean Baptiste Lamotte et Jean Julien Barronet

Mercredi 30 avril, le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel en compagnie de Jean-Baptiste Lamotte et Jean Julien Barronnet sur le thème : « Du digital à la série TV : comment transférer le succès d’un support à l’autre? Etude de cas : LES LAPINS CRETINS »

On trouve de multiples succès dans l’univers digital, qui fédère de nombreux « fans » et une audience qui intéresse de plus en plus les producteurs et les diffuseurs ; ceux-ci ne s’y trompent pas et essaient de bénéficier du succès digital en le transportant sur l’univers TV. Ce type de production gagnant-gagnant a déjà été réalisé avec succès par France Télévisions avec « Dofus », puis « Wakfu », originellement un MMORPG (jeu de rôle en ligne). Mais c’est avec « Les Lapins Crétins » que l’on franchit une nouvelle étape. En effet, cette coproduction internationale se sert d’une licence utilisée sur tous les supports (jeux vidéos, jouets, livres, TV,…) et est aujourd’hui distribuée internationalement. 

Pour décortiquer ce succès, nous avons le grand plaisir d’inviter les initiateurs du projet :

  • Jean-Baptiste LAMOTTE, Responsable de l’animation 6-12 ans, Responsable des conseillers programme, France Télévisions
  • Jean Julien BARONNET, CEO Ubisoft Motion Picture

En partenariat avec la Masterclass Animation exceptionnelle à Annecy les 9 et 10 juin prochains. 

A ne pas manquer
4 décembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner avec Pascal Guerrin lundi 15 décembre :...

Le médiaClub organise, le lundi 15 décembre 2025, un petit-déjeuner exceptionnel consacré à une figure incontournable de la production française : Pascal Guerrin, Directeur Général de Bonne Pioche et associé de Bonne Pioche Cinéma. Une rencontre rare, pensée pour comprendre...

27 novembre 2025 - Par admin

DOCU3.0, la formation événement qui décrypte le documentaire...

Le documentaire traverse une transformation profonde : nouvelles écritures, nouveaux formats, nouveaux usages. Les chaînes et plateformes redéfinissent leurs stratégies, les producteurs réinventent leurs récits, et les auteurs explorent de nouveaux...