Publié le 23 avril 2014 - Par la rédaction

Retour sur le petit déjeuner Animation avec Jean Baptiste Lamotte et Jean Julien Barronet

Mercredi 30 avril, le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel en compagnie de Jean-Baptiste Lamotte et Jean Julien Barronnet sur le thème : « Du digital à la série TV : comment transférer le succès d’un support à l’autre? Etude de cas : LES LAPINS CRETINS »

On trouve de multiples succès dans l’univers digital, qui fédère de nombreux « fans » et une audience qui intéresse de plus en plus les producteurs et les diffuseurs ; ceux-ci ne s’y trompent pas et essaient de bénéficier du succès digital en le transportant sur l’univers TV. Ce type de production gagnant-gagnant a déjà été réalisé avec succès par France Télévisions avec « Dofus », puis « Wakfu », originellement un MMORPG (jeu de rôle en ligne). Mais c’est avec « Les Lapins Crétins » que l’on franchit une nouvelle étape. En effet, cette coproduction internationale se sert d’une licence utilisée sur tous les supports (jeux vidéos, jouets, livres, TV,…) et est aujourd’hui distribuée internationalement. 

Pour décortiquer ce succès, nous avons le grand plaisir d’inviter les initiateurs du projet :

  • Jean-Baptiste LAMOTTE, Responsable de l’animation 6-12 ans, Responsable des conseillers programme, France Télévisions
  • Jean Julien BARONNET, CEO Ubisoft Motion Picture

En partenariat avec la Masterclass Animation exceptionnelle à Annecy les 9 et 10 juin prochains. 

A ne pas manquer
9 septembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner médiaClub International x Business France

Catherine Bernard (France Télévisions Distribution) au cœur des enjeux internationaux de l’audiovisuel Le 26 septembre 2025, le médiaClub International et Business France organisent, dans le cadre du programme ICC Immersion du plan France 2030, un petit-déjeuner exceptionnel...

4 septembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner avec Marianne Carpentier à La Coque –...

Le 10 septembre à 8h30, La Coque à Marseille accueille un petit-déjeuner exceptionnel autour de l’innovation dans les médias. À cette occasion, Marianne Carpentier, Directrice du développement des technologies émergentes pour les contenus au sein du...