Publié le 18 mai 2015 - Par la rédaction

Petit-déjeuner / débat avec Accenture le 3 juin prochain


Le médiaClub organise un nouveau petit-déjeuner débat, en association avec Accenture. Il se tiendra le 3 juin prochain, et traitera de la thématique suivante : « Big Data et programmes : mariage d’amour ou de raison ? »

Le sujet Big Data s’impose depuis plusieurs années dans la plupart des secteurs, et en particulier chez les acteurs des médias.

Installer une plateforme de données qui stocke les détails de consommation des spectateurs/internautes/utilisateurs est à la fois un investissement financier et une révolution dans le mode de travail de l’entreprise.

Aujourd’hui, les Big Data et l’Analytics aident déjà à mieux vendre la publicité (mieux ciblée), à recommander des programmes à ses abonnés et contenir le churn, à optimiser le ROI des campagnes marketing… mais comment le Big Data peut-il optimiser le contenu ? mieux l’acheter, mieux le produire, mieux le concevoir, mieux le programmer ?

A cette occasion, des intervenants de qualité seront une nouvelle fois présents :

  • Sahar Baghery, directrice du pôle formats et contenu TV chez Médiamétrie ;
  • François Couton, directeur finance et performance distribution du groupe Canal + ;
  • Emmanuel Durand, vice-président marketing chez Warner Bros ;
  • Marie-Anne Robert, directrice France de Believe Digital Studios.

L’événement est d’ores et déjà complet. 

A ne pas manquer
16 juin 2025 - Par admin

SAVE THE DATE : Cérémonie de remise du Prix Daniel Sabatier...

La cérémonie du Prix Daniel Sabatier 2025 arrive à grands pas ! Le 3 juillet 2025, à partir de 19h, se tiendra la 10e édition de la cérémonie de remise des prix, organisée par le médiaClub, en partenariat avec l'EICAR. Cette soirée prestigieuse sera l'occasion de récompenser les...

12 juin 2025 - Par admin

eCLUTCH : Une Révolution dans l’Esport et le Gaming avec...

L'univers de l'esport et du gaming est en pleine mutation, et l'une des initiatives les plus novatrices de ces dernières années est sans aucun doute eCLUTCH. Créée par Arnaud Verlhac, un visionnaire de l'industrie des médias numériques, eCLUTCH s'impose comme une plateforme...