Publié le 18 mai 2015 - Par la rédaction

Petit-déjeuner / débat avec Accenture le 3 juin prochain


Le médiaClub organise un nouveau petit-déjeuner débat, en association avec Accenture. Il se tiendra le 3 juin prochain, et traitera de la thématique suivante : « Big Data et programmes : mariage d’amour ou de raison ? »

Le sujet Big Data s’impose depuis plusieurs années dans la plupart des secteurs, et en particulier chez les acteurs des médias.

Installer une plateforme de données qui stocke les détails de consommation des spectateurs/internautes/utilisateurs est à la fois un investissement financier et une révolution dans le mode de travail de l’entreprise.

Aujourd’hui, les Big Data et l’Analytics aident déjà à mieux vendre la publicité (mieux ciblée), à recommander des programmes à ses abonnés et contenir le churn, à optimiser le ROI des campagnes marketing… mais comment le Big Data peut-il optimiser le contenu ? mieux l’acheter, mieux le produire, mieux le concevoir, mieux le programmer ?

A cette occasion, des intervenants de qualité seront une nouvelle fois présents :

  • Sahar Baghery, directrice du pôle formats et contenu TV chez Médiamétrie ;
  • François Couton, directeur finance et performance distribution du groupe Canal + ;
  • Emmanuel Durand, vice-président marketing chez Warner Bros ;
  • Marie-Anne Robert, directrice France de Believe Digital Studios.

L’événement est d’ores et déjà complet. 

A ne pas manquer
29 juin 2022 - Par admin

Le Prix Daniel Sabatier a récompensé 3 lauréats pour sa...

Cette année, Lorenzo Benedetti (Paradiso Media), Priscilla Bertin (SILEX Films), Gaëlle Cholet (Elephant Story), Simone Harari (Effervescence), Anthony Lamond (Audio Network), Raphaëlle Mathieu (Cyber Group Studios), Alexandre Michelin (KIF – Knowledge Immersive Forum) et Sandra...

28 juin 2022 - Par admin

Petit-déjeuner ”Web3 et contenus : comment redistribuer la...

Le 7 juillet prochain à 9h aura lieu un petit dejeuner dédier à la thématique Web3 et contenus: comment redistribuer la valeur aux createurs. L'exemple de Sybel Ecosystem autour de Matthieu Viala ( PDG de Sybel )  qui viendra nous présenter ces concepts et le projet qu'il mène...