Publié le 28 octobre 2014 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner exceptionnel avec Gérald-Brice Viret du 3 novembre

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel, le lundi 3 novembre, en compagnie de Gérald-Brice Viret, Directeur Délégué du pôle télévision de Lagardère Active Président de l’A.C.C.e.S.

Arrivé en 2013 dans le Groupe Lagardère à la tête des chaînes TV en provenance du Groupe NRJ dont il était Directeur Délégué au Pôle TV, Gérald-Brice Viret accumule les succès d’audience, notamment sur Gulli sur ces derniers mois. En se basant sur ses diverses expériences de Direction de l’antenne et des programmes exercée aussi bien en France (TV8 Mont Blanc, Voyage, TMC, entre autres…) qu’à l’international (ATV aux antilles, 2M au Maroc), il a réussi un pari qu’on lui promettait difficile à tenir, celui de relever les audiences de la chaîne enfant de la TNT, stabiliser et renforcer les chaînes du groupe et inscrire ce pôle du groupe dans l’avenir.

En lançant, en octobre dernier une nouvelle case sur sa grille des programmes : le prime time des enfants, la chaîne a innové en offrant un film au jeune public sans les faire veiller. Le concept était alors d’installer ce rendez-vous en access plutôt qu’en prime-time. Auprès des 4/10 ans, Gulli, lors de la première diffusion, a pris la tête du tableau national, avec une moyenne de 25.9% de part d’audience sur sa tranche (18h35 / 20h10), avec une pointe à 35.6% sur cible.

Mais les chaînes sont également en pointe sur le digital avec des applications mobiles particulièrement utilisées par la cible enfants. Toutefois, en tant que Président de l’A.C.C.e.S., Gérald-Brice Viret n’en demeure pas moins un défenseur des chaînes traditionnelles. Il l’a récemment réaffirmé lorsqu’il a rejeté les déclarations du PDG de Netflix, selon lequel la télévision linéaire aura disparu dans vingt ans, estimant que les chaînes linéaires payantes ont un rôle de vitrine pour l’ensemble de leur catalogue, qui pourront mieux exposer en SVOD pour les abonnés.

Le regard de ce professionnel aguerri a été particulièrement intéressant pour évoquer les enjeux actuels et à venir pour les diffuseurs et le producteurs de contenus.

 

A ne pas manquer
14 février 2024 - Par admin

Petit déjeuner médiaClub Personnalité : Justine Ryst...

Le médiaClub a le plaisir de vous convier à son prochain petit-déjeuner personnalité qui se tiendra le 29 février à Paris. Pour cette édition, nous aurons l’honneur d’accueillir Justine Ryst, l’actuelle Directrice générale de Youtube France. À la tête de la...

14 février 2024 - Par admin

[médiaClub Méditerranée] Retour sur le premier Petit...

Le médiaClub Méditerranée organisait avec joie le vendredi 9 février son premier Petit Déjeuner Personnalité à Marseille dans le lieu d'événementiel professionnel de La Coque. Le MCM, dont le but est de fédérer un réseau de professionnels des métiers et des talents...