Publié le 7 octobre 2009 - Par Frédéric Guégan

Petit Déjeuner le 22 Octobre prochain : « Brand Content : Comment les marques se transforment en médias ? »

Le Media Club a le plaisir de vous inviter, le 22 Octobre 2009 (8h-10h30) à un petit déjeuner sur le sujet :
« Brand Content : Comment les marques se transforment en médias »

Seront présents les auteurs du livre du même nom (éditions Dunod) et du blog www.brandcontent.fr :

– Daniel Bô (PDG QualiQuanti)
– Karine Riahi (Avocate associée, Cabinet KGA)
– Matthieu Guével (Directeur d’études, QualiQuanti)

Les auteurs rappelleront les principaux enseignements sur les contenus éditoriaux de marques, mais aussi les spécificités du Brand Content par rapport à la publicité dite « classique ».
Quel sont les différents types de contenus (divertissement, information, pratique) visés par le Brand Content?
Quelles sont les conditions de réussite (visibilité, qualité éditoriale, proportion du bénéfice promis à l’effort demandé, etc.)?
Quelles stratégies possibles pour les producteurs, les agences, les médias et les régies ?

Les places étant limitées, nous vous remercions de rapidement confirmer votre participation à cet événement sur bc@mediaclub.fr.
Les invités sont autorisés à participer dans la limite des places disponibles, comme à notre habitude la priorité sera donnée à nos membres à jour de leur cotisation.

La confirmation de prise en compte de votre inscription et l’emplacement de la conférence vous seront donnés ultérieurement.

Nous tenons particulièrement à remercier le Cabinet d’Avocats KGA
pour son aide dans l’organisation de cet événement.

A ne pas manquer
4 décembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner avec Pascal Guerrin lundi 15 décembre :...

Le médiaClub organise, le lundi 15 décembre 2025, un petit-déjeuner exceptionnel consacré à une figure incontournable de la production française : Pascal Guerrin, Directeur Général de Bonne Pioche et associé de Bonne Pioche Cinéma. Une rencontre rare, pensée pour comprendre...

27 novembre 2025 - Par admin

DOCU3.0, la formation événement qui décrypte le documentaire...

Le documentaire traverse une transformation profonde : nouvelles écritures, nouveaux formats, nouveaux usages. Les chaînes et plateformes redéfinissent leurs stratégies, les producteurs réinventent leurs récits, et les auteurs explorent de nouveaux...