Publié le 1 juin 2012 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner « Crossmédias », 31 mai 2012

Le MediaClub vous recevait jeudi 31 mai dernier dans les prestigieux locaux de SwissLife pour un petit-déjeuner consacré à l’étude des campagnes CrossMédias qui ont marqué, étonné ou buzzé lors des dernières années.

Dan Benzakein, cofondateur de Story Factory, nous a présenté quelques campagnes crossmédias des dernières années : dispositif de lancement de The Hunger Games, entre-saisons de Game of Thrones, ou encore jeu interactif autour de Braquo et teasing pour The Walking Dead.

L’événement, qui affichait complet, était livetweeté, et nous remercions tous les participants ayant animé ce débat. Le compte rendu est disponible à cette adresse.

L’équipe du MediaClub tient également à remercier Dan Benzakein pour la qualité de son intervention, et SwissLife pour l’agrément de son accueil.

A ne pas manquer
10 novembre 2025 - Par admin

Le médiaClub au SATIS 2025 : intelligence artificielle et...

Le médiaClub s’est associé au SATIS Expo 2025 pour organiser une conférence inédite au cœur du salon, intitulée « De la technologie à l’écran : repenser la production avec l’IA ».Un partenariat réussi, qui a attiré une affluence exceptionnelle et confirmé l’intérêt...

1 octobre 2025 - Par admin

Retour sur l’événement à La Rochelle : IA et création...

Lors de cet événement, producteurs, juristes, scénaristes et techniciens ont confronté leurs expériences autour de l’usage de l’intelligence artificielle dans l’audiovisuel. Les débats ont mis en lumière un constat partagé : l’IA s’impose déjà comme un outil...