Publié le 7 juin 2011 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit -déjeuner en compagnie d’Alexandre Michelin (MSN Europe) le 4 mai dernier

Le petit-déjeuner organisé chez Microsoft a été l’occasion de faire un point sur la stratégie du géant américain dans les medias au travers de son portail MSN.

Alexandre Michelin nous a brillamment exposé les enjeux de demain et rappelé les opportunités découlant de la fragmentation. Les réseaux sociaux et les usages nomades n’ont pas été oubliés dans l’exposé réalisé dans un des somptueux auditoriums surplombant la Seine.

La visite s’est achevée par une visite unique de l’ « Explorateur », un 2 pièces témoin superbement décoré, localisé au dernier étage du bâtiment, sensé reconstituer la résidence d’un voyageur-explorateur et qui est équipé de toutes les dernières technologies développées par Microsoft… Nous avons pu voir la Xbox 360 en oeuvre avec la Kinect qui détecte les mouvements et ses application ludiques qui donnent un aperçu de ce que l’on va pouvoir professionnellement en faire. Une table basse utilisant la technologie ‘Surface’ et permettant de manipuler au doigt des objets virtuels ‘posés’ dessus (cartes, etc.)…

Un moment assez unique qui en a laissé plus d’un interrogatif sur l’avenir des medias, surtout quand on sait que ces technologies sont déjà déployées…

A ne pas manquer
3 janvier 2022 - Par la rédaction

Petit déjeuner débat « La VAE : un levier pour la réussite...

Le vendredi 21 janvier 2022 à 9h aura lieu un petit déjeuner débat en live streaming dédié à la thématique « La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) dans les médias : un levier pour la réussite professionnelle ? ». Mis en place en 2014, la VAE...

17 décembre 2021 - Par la rédaction

Le Patio Opéra vous propose de célébrer la fin de...

Comme chaque année, Le Patioopéra nous propose de célébrer avec eux la fin de l'année. Le Patio Opéra revêt ses habits de fête et le Chef et son équipe ont spécialement concocté un menu d'exception en 7 actes, mettant ainsi les petits plats dans les grands !...