Publié le 7 juin 2011 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit -déjeuner en compagnie d’Alexandre Michelin (MSN Europe) le 4 mai dernier

Le petit-déjeuner organisé chez Microsoft a été l’occasion de faire un point sur la stratégie du géant américain dans les medias au travers de son portail MSN.

Alexandre Michelin nous a brillamment exposé les enjeux de demain et rappelé les opportunités découlant de la fragmentation. Les réseaux sociaux et les usages nomades n’ont pas été oubliés dans l’exposé réalisé dans un des somptueux auditoriums surplombant la Seine.

La visite s’est achevée par une visite unique de l’ « Explorateur », un 2 pièces témoin superbement décoré, localisé au dernier étage du bâtiment, sensé reconstituer la résidence d’un voyageur-explorateur et qui est équipé de toutes les dernières technologies développées par Microsoft… Nous avons pu voir la Xbox 360 en oeuvre avec la Kinect qui détecte les mouvements et ses application ludiques qui donnent un aperçu de ce que l’on va pouvoir professionnellement en faire. Une table basse utilisant la technologie ‘Surface’ et permettant de manipuler au doigt des objets virtuels ‘posés’ dessus (cartes, etc.)…

Un moment assez unique qui en a laissé plus d’un interrogatif sur l’avenir des medias, surtout quand on sait que ces technologies sont déjà déployées…

A ne pas manquer
17 avril 2024 - Par la rédaction

Salle comble pour notre table ronde “Les plateformes de...

 Le Jeudi 28 mars 2024 chez Mediawan Le débat a été animé par Svetlana Klimoff, productrice chez CAPA et membre du Conseil d’administration du médiaClub’Elles :  Elodie Font - Chargée des séries documentaires HBO...

4 mars 2024 - Par admin

Retour sur le Petit Déjeuner avec Justine Ryst, Directrice...

La matinée du 29 février restera un événement mémorable pour les membres du médiaClub et les passionnés du numérique qui ont eu l'occasion de partager un moment avec Justine Ryst, la dynamique Directrice générale de YouTube France, à Paris. Encore une fois au Théâtre du...