Publié le 28 septembre 2018 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner personnalité avec Jean-Benoît Gillig, Directeur de Léonis Productions

Le jeudi 27 septembre 2018, a eu lieu un petit-déjeuner personnalité avec Jean-Benoît Gillig (Directeur de Léonis Productions), organisé par le médiaClub.

Jean-Benoît Gillig fait partie des plus grands producteurs de sa génération.

Parmi ses productions, on peut citer entre autre Léa Parker et L’internat pour M6, J’ai peur d’oublier pour France 2 ou encore L’emprise, le film plusieurs fois récompensé abordant la violence faite au femmes et qui a réuni 10 000 000 de téléspectateurs sur TF1.

Le 13 septembre a eu lieu la première diffusion sur TF1 de sa série événement Insoupçonnable (10 x 52′), adaptée de the Fall, écrite par Virginie Brac, réalisée par Fred Garson et Christophe Lamotte, avec Emmanuelle Seigner, Melvil Poupaud et Jean-Hugues Anglade. Les deux premiers épisodes ont été un véritable succès (25% sur les 4+, 30% sur les ménagères, 27% sur les jeunes).

Jean-Benoît Gillig nous a fait part de son parcours, de ces débuts dans l’écriture à aujourd’hui. Il nous a exposé sa vision de la fiction française, ce qui en fait sa force à l’internationale, en écho au festival de la fiction ayant eu lieu début septembre et pour lequel il était membre du jury. 

Nous le remercions chaleureusement d’avoir partagé avec nous son point de vue passionnant. Son intervention est à retrouver en vidéo ci-après.

A ne pas manquer
9 septembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner médiaClub International x Business France

Catherine Bernard (France Télévisions Distribution) au cœur des enjeux internationaux de l’audiovisuel Le 26 septembre 2025, le médiaClub International et Business France organisent, dans le cadre du programme ICC Immersion du plan France 2030, un petit-déjeuner exceptionnel...

4 septembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner avec Marianne Carpentier à La Coque –...

Le 10 septembre à 8h30, La Coque à Marseille accueille un petit-déjeuner exceptionnel autour de l’innovation dans les médias. À cette occasion, Marianne Carpentier, Directrice du développement des technologies émergentes pour les contenus au sein du...