Publié le 5 mai 2010 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner ‘Producteurs TV : quels outils pour se développer à l’international ?’ du 2 Avril dernier

Le MediaClub en partenariat avec MediaMonde, le réseau des anciens attachés audiovisuels, a eu le plaisir de vous convier le vendredi 2 Avril dernier à un petit déjeuner sur le sujet :

« Producteurs TV : quels outils pour vous développer à l’international ? »

Nous avons évoqué la place de la stratégie d’influence et la part de marché de la production française.
Nous avons parlé de l’irruption de nouveaux acteurs comme l’industrie des jeux vidéo ou les plateformes de distribution de contenus sur Internet, des opportunités de coopération mises en œuvre par CFI dans les zones les moins marchandes, et du modèle de transition envisagé vers une économie de marché dans l’optique d’échanges durables.
Enfin nous avons abordé la façon d’évaluer les résultats et les perspectives qui se dessinent pour nos programmes à l’international.

Des cas concrets ont été développés par nos 4 intervenants sur ce sujet :

Jean-Christophe Fleury, Sous-directeur de l’Audiovisuel extérieur et des Technologies de Communication – Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Richard Gomez, Chef du Service Technologies de l’Information et de la Communication – Ubifrance

Mathieu Bejot, Délégué général – TV France International

Étienne Fiatte, Directeur général – Canal France International

Le débat était animé par Evelyne Cherbit, Présidente de MediaMonde.

A ne pas manquer
22 avril 2025 - Par admin

Retour sur notre soirée networking au Grand Corona

Le 16 avril 2025, nous avons organisé une soirée de networking exceptionnelle qui a réuni professionnels et passionnés du secteur dans un cadre inédit au cœur de Paris. L’événement a été l’occasion idéale pour démarrer le printemps en beauté, sous le signe de l’échange,...

7 avril 2025 - Par admin

Caroline Audebert : une carrière d’excellence dans...

Le médiaClub a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Caroline Audebert, Managing Director de Passion Paris le lundi 28 avril. Elle est une figure clé de l'industrie audiovisuelle française, forte d'un parcours marqué par une grande expertise et une passion...