Publié le 5 mai 2010 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner ‘Producteurs TV : quels outils pour se développer à l’international ?’ du 2 Avril dernier

Le MediaClub en partenariat avec MediaMonde, le réseau des anciens attachés audiovisuels, a eu le plaisir de vous convier le vendredi 2 Avril dernier à un petit déjeuner sur le sujet :

« Producteurs TV : quels outils pour vous développer à l’international ? »

Nous avons évoqué la place de la stratégie d’influence et la part de marché de la production française.
Nous avons parlé de l’irruption de nouveaux acteurs comme l’industrie des jeux vidéo ou les plateformes de distribution de contenus sur Internet, des opportunités de coopération mises en œuvre par CFI dans les zones les moins marchandes, et du modèle de transition envisagé vers une économie de marché dans l’optique d’échanges durables.
Enfin nous avons abordé la façon d’évaluer les résultats et les perspectives qui se dessinent pour nos programmes à l’international.

Des cas concrets ont été développés par nos 4 intervenants sur ce sujet :

Jean-Christophe Fleury, Sous-directeur de l’Audiovisuel extérieur et des Technologies de Communication – Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Richard Gomez, Chef du Service Technologies de l’Information et de la Communication – Ubifrance

Mathieu Bejot, Délégué général – TV France International

Étienne Fiatte, Directeur général – Canal France International

Le débat était animé par Evelyne Cherbit, Présidente de MediaMonde.

A ne pas manquer
23 juillet 2025 - Par admin

Le Festival de la Fiction de La Rochelle : le rendez-vous...

Chaque année en septembre, la ville de La Rochelle devient la capitale de la fiction télévisuelle. Créé en 1999 et installé à La Rochelle depuis 2007, le Festival de la Fiction est devenu un événement majeur dans le paysage audiovisuel francophone. Plus qu’un simple festival,...

21 juillet 2025 - Par admin

[Événement] PIXEL.IA 2025 : Imaginaire, Création et...

L’intelligence artificielle transforme nos façons de créer. Pixel.IA s’impose comme le nouveau rendez-vous dédié à ces mutations : deux jours de rencontres à Nice pour interroger l’avenir des récits, de la création artistique et du droit d’auteur à l’ère des outils...