Publié le 28 octobre 2005 - Par Frédéric Guégan

Télévision 2015 : « Quels enjeux à long terme pour l’industrie européenne de la TV ? »

      

bonjour,

Le MEDIA CLUB, partenaire de l’IDATE
organise pour la 1ère année les rencontres internationales de la TV qui se tiendront le 22 novembre 2005
à Montpellier. Cette nouvelle initiative qui vise à stimuler les échanges et la discussion entre les différents acteurs de l’industrie télévisuelle européenne aura cette année pour titre « TV 2015, les enjeux ».

Nous avons le plaisir de t’annoncer que tu es invité en tant que membre du
MEDIA CLUB
. Pour t’inscrire, .

Cette conférence propose de faire le point sur les principaux enjeux de long terme auxquels devra faire face l’industrie européenne de la TV.

De nombreux facteurs de changement sont aujourd’hui à l’œuvre dans le secteur de la TV, comme notamment : la multiplication des supports de distribution de la TV, la fragmentation de l’audience TV, l’individualisation de la consommation vidéo, la concurrence accrue de l’Internet, la montée en puissance progressive des programmes de TV enrichie et de TV interactive, l’essor de la TV personnelle avec la généralisation du PVR, la multiplication des services de VOD, le succès des services de P2P, le lancement récent des services vidéo mobiles, ou encore les habitudes «médias» des jeunes, … A long terme, la conjugaison de ces différents facteurs aboutira sans aucun doute à de nouvelles règles, un nouvel environnement auquel l’ensemble des acteurs du secteur devront s’adapter.

Cette journée de réflexion propose ainsi de faire le point sur les principaux enjeux à long terme auxquels devra faire face l’industrie européenne de la TV. Elle sera aussi l’occasion d’envisager plusieurs scénarios de développement pour le secteur. Elle fera intervenir des représentants des
diffuseurs (chaînes TV, marketing des programmes) ainsi que ceux des secteurs de la
distribution (câble, satellite, TNT, ADSL, …), de production, de la publicité, de l’électronique
grand public, de l’informatique,…

Voici la liste
d
es intervenants :

Marc TESSIER (CNC), Gilles FONTAINE (IDATE), Christophe AUGUSTIN (Ecran Total), Anne
BOUISSET (Carat TVMI), Alison FENNAH (EIAA), Catherine LOTTIER (Canal Plus), Frédéric
LUSSATO (NRJ12), Miguel NUNO (BeActive), Bertrand CAZES (EGTA), Laurence MEYER (IDATE),
Kate BRADSHAW (BBC), Thierry LACHKAR (Endemol), Frédérique MICOULEAU (TF1), René
SAAL (Canal Plus), Matthieu MOULY (IXIS), Michaël BOUKOBZA (Free), Eric BRION (Access/Equidia),
Etienne GRANGE (NPTV), Laurant WEILL (AFDESI, Visiware), Hervé
SINELLE-BOTINELLY (TV Card), Olivier AVARO (Streamezzo), Andrew HOWELLS (ZIP TV), Alessandro
PETAZZI (Fastweb), Florence LEBORGNE (IDATE), Janine LANGLOIS-GLANDIER (Forum TV Mobile), Philip
PLAISANCE (WonderPhone), Gilles BREGANT (CSA), Olivier MILLIES-LACROIX (Eutelsat), Janet
GOLDSMITH (Mediatique), Franck ABIHSSIRA (TPS), Xavier BRINGUE (Microsoft), Carlo D’ASARO
BIONDO (AOL France), Cyrille FERRACHAT (SFR), Frédéric PIE (Vodeo.TV)

Pour plus
d’informations sur cet évènement :

  • Confirmer son
    inscription
  • Télécharger
    la plaquette
  • Réserver les
    hôtels

NOUS
VOUS INCITONS FORTEMENT A DISTRIBUER CET EMAIL AUTOUR DE VOUS AFIN DE FAIRE
CONNAITRE L’EVENEMENT ET PERMETTRE DE FAIRE CONNAITRE LES EVENEMENTS ORGANISES
PAR LE MEDIA CLUB

Nous espérons te
retrouver le 22 novembre à cette grande manifestation.

Bien à toi.

 

Jerome
Chouraqui

MEDIA CLUB

 

A ne pas manquer
20 octobre 2021 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles accueille Anne Holmes, directrice de...

Le médiaClub'Elles a la joie d'inviter ses membres à une Rencontre Personnalité exceptionnelle avec :ANNE HOLMESMardi 9 novembre 18H30-21H(Paris, 9ème arrondissement)La directrice de la fiction française de France Télévisions évoquera pour nous, avec Florence Sandis, présidente du...

14 octobre 2021 - Par la rédaction

Retour en images sur le mentoring International...

Hier matin, plus de 70 professionnels des médias se sont réunies autour de 10 mentores grandes dirigeantes des médias et de l'audiovisuel pour partager, en toute sororité, parcours, expériences et conseils pour booster la visibilité et les carrières au féminin du secteur.Merci...