Publié le 8 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Formation « Maîtriser sa e-Réputation » les 18 et 19 octobre

Formation « Maîtriser sa e-Réputation » les 18 et 19 octobre

Une formation e-Réputation entièrement remodelée, sous la responsabilité éditoriale d’Olivier Missir, CEO de Brandcasterz.

Objectifs

Dans un univers où l’internet a largement transformé la perception d’une personne ou d’un produit par les individus, la réputation sur le net devient capitale. Maitriser cette visibilité nécessite aujourd’hui une connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux, notamment facebook et twitter, mais également des logiques de classification de la part de géants du web tels que Google.

Sa propre image peut aujourd’hui être maitrisée, à l’instar de celle de ses programmes. Ainsi, les productions audiovisuelles peuvent bénéficier à plein de l’effet viral du net. De la création où le reseau peut être mis à contribution, la promotion où la notoriété d’un programme se construit jusqu’à la distribution afin de permettre d’optimiser l’audience et la consommation du programme, la e-Reputation et sa maitrise deviennent essentiels.

Mais c’est aussi la gestion d’un univers personnel et de celui de son programme qu’il s’agira puisque les réseaux permettent de construire des logiques complexes afin de rassembler de nombreux ’fans’ qui constitueront un levier extraordinaire en termes d’audience.
Cette formation permettra de maitriser ces concepts et de les utiliser au mieux.

Public

Tout professionnel des médias, que ce soit dans le domaine administratif, juridique, contenu, marketing, communication, qui est désireux de comprendre les enjeux et la stratégie de la réputation en ligne pour parfaire ses compétences et en faire bénéficier son organisation.

Thèmes abordés

– Introduction et définition : réseaux sociaux, réputation en ligne, community management …
– L’identité online : supports, enjeux, bonnes pratiques.
– La promotion online d’un programme audiovisuel pour stimuler l’audience
– Recruter, fédérer et monétiser une audience.
– La mesure du résultat.

La page de la formation sur le site web de The Media Faculty.


SPOTLIGHT SUR LE TRANSMEDIA

Les 6, 7 et 8 décembre aura lieu la formation Créer et Produire pour le Transmedia dans un programme réactualisé.

Plus d’informations sur la page dédiée du site

A ne pas manquer
29 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Initiation au métier de chargé.e de...

Notre partenaire La Fabrique des Formats propose la formation Initiation au métier de chargé de développelement. Les objectifs de la formation sont : Comprendre et capitaliser sur les qualités requises pour être un bon chargé de développementMaîtriser le vocabulaire et...

28 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Nouvelle formation dans notre catalogue : Utiliser...

Objectifs de la formation Comprendre les bases théoriques et conceptuelles de l'IA, adaptées au secteur créatif.Explorer les différents types d'IA (Machine Learning, GPT, IA générative) et leurs cas d'usage. Analyser les impacts potentiels de l'IA sur les pratiques...