Publié le 11 juin 2012 - Par Frédéric Guégan

Masterclass : TV 3.0. Comprendre les mutations de l’audiovisuel – 18 et 19 Octobre 2012, Annecy

Objectifs

Les mutations et les bouleversements du secteur audiovisuel, les évolutions technologiques rapides, les transformations des métiers, la nécessité de s’adapter à un monde en développement permanent, sont aujourd’hui au coeur des préoccupations et des problématiques des entreprises du secteur. Afin d’actualiser les connaissances et les pratiques professionnelles de tous ceux qui y travaillent et pour aborder au mieux l’année 2013, le MediaClub et The Media Faculty proposent, le 18 et 19 octobre à Annecy, deux journées de formation comprenant chaque jour une masterclass et 9 ateliers “à la carte” :

Déroulement

Une heure de formation avec un intervenant de renom qui interviendra sur la thématique de la transformation du secteur audiovisuel et des nouveaux médias selon son point de vue, son expérience et la vision qu’il/elle a de l’avenir à 5 ans du secteur. Quels challenges sont à relever ? Quels sont les clés et les facteurs de réussite ? Quels freins et quelle concurrence à attendre, avec l’arrivée de nouveaux supports ? Les modes de financement vont-il évoluer et les clients seront-ils les mêmes?

Parcours

Composez vous-même votre parcours de formation en choisissant chaque jour trois modules parmi ceux proposés :

-# La production de contenus audiovisuels sous tous ses aspects (créatif, juridique, financier, de diffusion et de distribution) :
– Bilan des programmes et de leur déclinaison digitale sur l’année écoulée en France et dans le monde
– Actualité juridique et panorama des éléments juridiques indispensables à la négociation de contrats dans l’univers cross-médias
– La programmation et l’éditorialisation de contenus dans un univers changeant (linéaire, VoD, TV de rattrapage..)
– Le financement des œuvres audiovisuelles sur les supports traditionnels et les nouveaux médias
-# Les nouvelles tendances des contenus audiovisuels : nouveaux devices, nouveaux acteurs, nouveaux usages :
– Nouvelles Tendances Audiovisuelles sur le Web
– Les acteurs du changement et leurs stratégies décryptées
– Social TV et nouveaux usages
– Enjeux clefs et stratégies autour de la TV connectée
-# La filière « métiers » :
– Bouleversements dans les métiers de l’audiovisuel, quelles carrières pour demain?

Tarifs, inscription et information

Tarif d’inscription : 980 euros HT – 1172,08 TTC

Pour financer votre participation : la formation est éligible au DIF pour tous les salariés. Les chefs d’entreprise et professions indépendantes peuvent faire appel au fonds de l’AGEFICE ou du FIL PL.

N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus : +33 1 43 55 00 40 – sylvie.brauns@themediafaculty.com.

A ne pas manquer
4 octobre 2024 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...

4 octobre 2024 - Par admin

[Formation] ‘L’art du Pitch’ les 10 et 11...

Notre partenaire La Fabrique des Formats propose la formation L'art du Pitch les 10 et 11 octobre. La formation 'L'Art du Pitch' propose de vous aider à vous positionner sur un marché des formats télévisuels. Que ce soit lors des festivals ou des marchés professionnels, comment...