>>> Très haut débit Prérequis et Contexte marché pour une stratégie mêlant online et audiovisuel (14h30 – 17h30) Marie Verliac , CEO ‘Des mots de Marie’ (Agence en Conseil éditorial online) et précédemment Responsable éditoriale chez mageneration.com - Historique et fonctionnement des réseaux - Lexique et terminologie web et video : web2, HTML, Java, Flash, Player video propriétaire, CSS, hits, pages vues, etc. - La consommation des contenus et l’audience - User lifecycle : quelle consommation sur quels outils - Les dernières tendances web et techno : jeux vidéo, etc. Jour 2 (mardi 26.01.10) : Le choix du partenaire et la gestion de la relation dans le cadre d’un projet plurimedia ? (9h30 – 12h30) Olivier BINISTI , Directeur des Contenus / NURUN France, précédemment Responsable Internet et Mobiles chez JET (groupe TF1) et Producteur Senior pour TF1.fr - Le budget : les postes et les coûts à prévoir - Les règles pour faire le lien entre production tv et production web - Les différents types de prestataires - Bien choisir son prestataire : critères, les choses à savoir - Outsourcing : savoir quand outsourcer, les règles de base - Le cahier d’exprission des besoins - Le cahier des charges - La recette La mise en oeuvre d’un projet de production web (14h30 – 17h30) Michael SWIERCZYNSKI , Responsable stratégie marketing développement éditorial et partenariats ina.fr et VoD, INA - Exemples de sites web réussis dans un cycle TV/Web - Les sites web événementiels vs les sites web ’long term’ - Le rôle du chef de projet - Les étapes du projet - Le Content Management System (CMS), son rôle, sa constitution et sa gestion - Les données techniques : - intégration dans la DSI ou externalisation de l’hébergement - problématiques de bande passante liées à la vidéo - le référencement Jour 3 (mercredi 27.01.10) : La gestion et l’animation, réseaux sociaux, blogs et web 2.0 (9h30 – 12h30) Cyrille DE LASTEYRIE , alias vinvin, Bloggueur et producteur - Les raconteurs.tv - L’animation éditoriale : internalisation et outils, délégation, modération - Les outils disponibles : forums, twitter, facebook, seesmic, etc. - Animer une communauté : les règles, les usages, les choses à éviter - La syndication : RSS, autres contenus L’univers mobile (14h30 – 17h30) Bertrand JONQUOIS , CEO Nemo Agency - Les contraintes techniques - Les contraintes opérateur et le marché des téléspectateurs mobiles - Où diffuser - Pour quel public : analyse marché - Point sur la TMP Lire la suite →"/> Prochaine formation : « Lancer et Gérer un projet new media dans l’univers audiovisuel » les 25, 26 et 27 janvier prochains | MediaClub
Publié le 7 janvier 2010 - Par Frédéric Guégan

Prochaine formation : « Lancer et Gérer un projet new media dans l’univers audiovisuel » les 25, 26 et 27 janvier prochains

The Media Faculty, en partenariat avec le Media Club propose une formation sur le thème : « Lancer et gérer un projet new media dans l’univers audiovisuel » les 25, 26 et 27 Janvier prochains.

Cette formation a pour objet de permettre d’appréhender le développement de projets audiovisuels sur les nouveaux supports en comprenant les implications en termes de budget, de personnel et de compétences à fédérer pour assurer la réussite du projet.
Seront passées en revue les étapes-clés et les différentes notions à intégrer dans le cadre prévisionnel et dans l’exécution. Grâce à cette formation, les managers des médias auront les clés pour développer leurs projets en lien avec leurs contenus sur les différents supports.

Public :

Tout personnel travaillant actuellement dans les médias et souhaitant développer des services sur les nouveaux supports en ligne.

Jour 1 (lundi 25.01.10) :

Lancement de projets plurimedias : pourquoi et pour quelle audience ? (9h30 – 12h30)
Alexandre FARRO , CEO, TiVi Pro

– Les 7 leviers opérationnels
– L’augmentation de la consommation des médias
– La fragmentation de l’audience
– La participation (journaliste citoyen, egocasting, UGC…)
– La personnalisation
– Les nouveaux business models
– Changements générationnels « digital natives »
– Haut débit>>>> Très haut débit

Prérequis et Contexte marché pour une stratégie mêlant online et audiovisuel (14h30 – 17h30)
Marie Verliac , CEO ‘Des mots de Marie’ (Agence en Conseil éditorial online) et précédemment Responsable éditoriale chez mageneration.com

– Historique et fonctionnement des réseaux
– Lexique et terminologie web et video : web2, HTML, Java, Flash, Player video propriétaire, CSS, hits, pages vues, etc.
– La consommation des contenus et l’audience
– User lifecycle : quelle consommation sur quels outils
– Les dernières tendances web et techno : jeux vidéo, etc.

Jour 2 (mardi 26.01.10) :

Le choix du partenaire et la gestion de la relation dans le cadre d’un projet plurimedia ? (9h30 – 12h30)
Olivier BINISTI , Directeur des Contenus / NURUN France, précédemment Responsable Internet et Mobiles chez JET (groupe TF1) et Producteur Senior pour TF1.fr

– Le budget : les postes et les coûts à prévoir
– Les règles pour faire le lien entre production tv et production web
– Les différents types de prestataires
– Bien choisir son prestataire : critères, les choses à savoir
– Outsourcing : savoir quand outsourcer, les règles de base
– Le cahier d’exprission des besoins
– Le cahier des charges
– La recette

La mise en oeuvre d’un projet de production web (14h30 – 17h30)
Michael SWIERCZYNSKI , Responsable stratégie marketing développement éditorial et partenariats ina.fr et VoD, INA

– Exemples de sites web réussis dans un cycle TV/Web
– Les sites web événementiels vs les sites web ’long term’
– Le rôle du chef de projet
– Les étapes du projet
– Le Content Management System (CMS), son rôle, sa constitution et sa gestion
– Les données techniques :
– intégration dans la DSI ou externalisation de l’hébergement
– problématiques de bande passante liées à la vidéo
– le référencement

Jour 3 (mercredi 27.01.10) :

La gestion et l’animation, réseaux sociaux, blogs et web 2.0 (9h30 – 12h30)
Cyrille DE LASTEYRIE , alias vinvin, Bloggueur et producteur – Les raconteurs.tv

– L’animation éditoriale : internalisation et outils, délégation, modération
– Les outils disponibles : forums, twitter, facebook, seesmic, etc.
– Animer une communauté : les règles, les usages, les choses à éviter
– La syndication : RSS, autres contenus

L’univers mobile (14h30 – 17h30)
Bertrand JONQUOIS , CEO Nemo Agency

– Les contraintes techniques
– Les contraintes opérateur et le marché des téléspectateurs mobiles
– Où diffuser
– Pour quel public : analyse marché
– Point sur la TMP

A ne pas manquer
21 mai 2025 - Par admin

[Formation] Produire et Monter un Spectacle Vivant, du 30 juin...

The Media Faculty lance sa formation sur le spectacle vivant, entièrement dédiée à la production et au processus de montage de projets dans ce secteur : réseau professionnel, cadre juridique et financier ou encore communication d’influence, du 30 juin au 2 Juillet 2025 à...

12 mai 2025 - Par la rédaction

[Formation] Unscripted 3.0 : mutations et évolution des...

The Media Faculty lance Unscripted 3.0, sa toute nouvelle formation événement entièrement dédiée aux mutations du Flux : formats, marques, stratégies, et nouvelles écritures, les 1er & 2 Juillet 2025 à EICAR. Cette formation de deux jours explore...