Publié le 26 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

SPOTLIGHT : La Formation e-Réputation les 18 et 19 octobre mise à jour !

La formation a évolué de manière à bien faire ressortir son aspect unique sur l’utilisation de l’internet et des réseaux sociaux pour favoriser l’audience et la communauté sur les programmes audiovisuels. Pour illustrer ce propos, nous aurons l’immense plaisir de réaliser un CASE STUDY avec le producteur de LA SERIE BREF. sur CANAL+, HARRY TORDJMAN. (MY BOX PRODUCTIONS).

Cette formation, unique en son genre, propose d’explorer un sujet rarement traité mais fondamental : COMMENT MAITRISER L’INTERNET EN FAVEUR DE SES PROGRAMMES. Ce ne sont pas moins que 5 spécialistes renommés qui viendront donner les meilleures recettes de cet exercice qu’aucun producteur ni aucun diffuseur ne devrait ignorer.

Le programme et le bulletin d’inscription sont accessibles sur le site de The Media Faculty.
(formation éligible au DIF)

Pour partager cet événement sur ses réseaux et nous soutenir dans l’action de formation :

FacebookTwitterLinkedIn


Le programme complet :

JOUR 1

9h30 – 11h00 : FONDAMENTAUX : DÉFINITIONS ET OBJECTIFS

Intervenant : Olivier MISSIR, CEO, BRANDCASTERZ

Explications sur les origines et les fondamentaux de la réputation en ligne et des réseaux sociaux. Lesquels sont utiles ? Comment fonctionnent-ils ? Comment les utiliser au mieux ? Comment gérer la problématique de la réputation personnelle et celle d’un produit ou d’un programme que l’on souhaite mettre en avant.

11h15 – 13h00 : L’IDENTITE DIGITALE : SERVICES, ENJEUX ET BONNES PRATIQUES

Intervenant : Olivier MISSIR, CEO, BRANDCASTERZ et Maître Delphine PANDO, Avocate

Créer une identité digitale, rattachée à l’identité hors internet. Comment mettre en place les stratégies gagnantes en fonction des objectifs ?

14h30 – 17h45 : PROMOUVOIR UN PROGRAMME SUR LES RESEAUX ET POURSUIVRE AU-DELA DE L’ECRAN TV. CASE STUDY AVEC LE PRODUCTEUR DE LA SERIE « BREF. »

Intervenant : Harry TORDJMAN, Producteur de la mini-série BREF. (Canal+), My Box Productions

Cette partie du programme analyse la promotion d’un programme afin d’optimiser l’audience de ce dernier, aussi bien sur les supports liés à internet que les supports traditionnels. Comment l’audience peut être reversée d’un media à une autre ? Comment bâtit-on une stratégie multi-écran (360° ou transmedia) en utilisant intelligemment les différents supports. Comment fabrique-t-on un programme adapté au multi-écrans? Comment fédère-t-on une communauté pour un ‘buzz’ plus important sur le programme?

JOUR 2

9h30 – 13h00 : RECRUTER, FEDERER ET MONETISER UNE AUDIENCE

Intervenant : Grégory POUY, Media and Social Media Director, NURUN (à confirmer)

Les réseaux sociaux constituent de fabuleux outils de recrutement d’audience avec différentes stratégies. Comment recruter la bonne audience ? Comment s’y prendre avec quels outils ? Et lorsque cette audience est disponible comment l’animer, la conserver et potentiellement, la monétiser.

14h30 – 17h45 : COMPRENDRE LES RESULTATS ET LES PERFORMANCES : BATIR UNE STRATEGIE POUR QUE LE PROGRAMME SOIT VU

Intervenant : Antoine DUBUQUOY, Co-Fondateur ROSE (Return On Social Experiment) et Olivier MISSIR, CEO, BRANDCASTERZ

Comprendre la valeur d’un ‘Like’ ou d’un fan sur facebook, d’un ‘Retweet’ ou d’un follower sur Twitter. Comprendre les rapports d’usage et savoir comment le rapprocher des lectures d’audience sur les programmes ? Comment mettre en place des logiques pour gérer les effets de crise, autant que les effets d’amplification ? Mais surtout, comment bâtir une stratégie à long terme pour que le programme soit vu aussi bien sur les réseaux que sur les écrans traditionnels en utilisant les outils sociaux et autres outils numériques.

A ne pas manquer
26 octobre 2021 - Par la rédaction

La 10e édition de TV3.0 s’est terminée ce mardi soir :...

Pour cette 10e édition de TV3.0 (la formation incontournable de The Media Faculty) les participants avaient rendez-vous les 18 et 19 octobre sous le soleil de Marseille, dans les locaux du Pôle Média de la Belle de Mai, au coeur de la friche industrielle...

11 octobre 2021 - Par admin

Matthieu Viala, CEO de Sybel, interviendra lors de la formation...

Matthieu Viala, CEO de Sybel sera présent pour TV3.0 les 18 et 19 octobre à Marseille pour une keynote exceptionnelle ! Diplômé de l’Ecole centrale Paris, Matthieu Viala débute sa carrière en 2002, en fondant avec Stéphane Drouet la société MakingProd. En 10 ans, elle...