Publié le 11 juillet 2007 - Par Frédéric Guégan

Cooptation : Fabrice Nataf, PDG d’EMI Publishing, nouveau membre du MediaClub

Le MediaClub a le plaisir d’annoncer la cooptation d’un grand nom de l’industrie musicale en la personne de Fabrice Nataf, Président Directeur Général de EMI Publishing France.

Diplômé d’un DEUG de Gestion de l’Université de Paris I (Tolbiac), Fabrice décide de rejoindre le secteur de la musique au début des années 80 et devient le Manager d’Etienne Daho. Autant dire qu’au vu du succès très rapide de l’artiste, il ne commence pas dans le métier avec un handicap. Mais pas de week-end à Rome pour autant puisqu’il prend rapidement des fonctions de premier plan chez Virgin en devenant le Directeur Artistique dès 1985. Il occupera ce poste jusqu’à la fin de l’année 1989, appelé à de plus hautes fonctions encore au sein de Virgin : Président Directeur Général en 1990.

Après 2 ans à la tête de Virgin, il cède sa place à Emmanuel de Buretel et rejoint Vogue/BMG en 1992 comme PDG, poste qu’il occupera jusqu’en 1997.

Fabrice lance alors sa propre aventure en fondant son propre label, Freedonia Entertainment. Visionnaire, il pense également à l’avenir du secteur et perçoit très vite l’intérêt que peuvent représenter les nouvelles technologies et notamment l’Internet. Il prend alors part, en 1999, à l’aventure PeopleSound en devenant Directeur Général, en charge de la filiale française peoplesound.fr.

Après presque deux ans chez PeopleSound, il rejoint EMI Music Publishing France comme Directeur Général en 2001. Il en est aujourd’hui le Président Directeur Général. Bref, pas une fausse note !

A ne pas manquer
10 juillet 2025 - Par admin

10ᵉ édition du Prix Daniel Sabatier : une décennie de...

Ce jeudi 3 juillet 2025, le médiaClub a eu l’immense plaisir d’organiser la 10ᵉ cérémonie du Prix Daniel Sabatier, en partenariat avec Audiens, Ostral Studio, Lucien, Elephant, Mission Handicap Spectacle Vivant et Enregistré, et l’école EICAR, qui a de nouveau accueilli...

2 juillet 2025 - Par admin

ICC Immersion : Un programme clé pour accompagner les...

Dans le cadre du plan France 2030, le programme ICC Immersion accompagne les entreprises françaises souhaitant se développer à l’international. Mis en œuvre avec Business France, l’Institut français et la Banque des Territoires, ce programme offre un accompagnement sur mesure pour...