Publié le 2 juin 2009 - Par Frédéric Guégan

De nouveaux cooptés au MediaClub

Varda Kakon, VK Productions / Directrice :

Varda Kakon apprend le chant classique à la Schola Cantorum et étudit au studio des variétés et au théâtre école du passage, très vite elle a multiplié les activités musicales (professeur de chant, choriste, auteur-compositeur…)

Dans sa société VK Productions fondée en 1991, puis chez Polydor /Universal et BMG dont elle dirigera le service artistique et la production, elle a découvert de nombreux talents et assuré la direction artistique d’albums incontournables : Dany Brillant , Didier Sustrac, Lara Fabian, Manau, Julien Baer, Eddy Mitchell, Solaar, Paul Personne, Maurane, Emilie jolie, Maxime Leforestier, Solyma, Supermen lovers, Patrick Bruel, Laurent Voulzy, Roch Voisine, Enzo Enzo, L’opéra Plouf , Balbino Medellin…..

En 2003 , elle a été l’un des quatre membres du jury de l’émission « À la recherche de la nouvelle star » aux côtés de Lionel Florence , Dove Attia,et André Manoukian, elle produit également de la musique pour la télévision et le cinéma : « Où avais je la tête » de Nathalie Donnini , la série « les tricheurs » sur France 3, JCVD de Mabrouk El Mechri, Skate or die de Miguel Courtois, Un homme et son chien de Francis Huster, les herbes folles de Alain Resnais, Une exécution ordinaire de Marc Dugain….


Sarah Hémar :

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes et de Sciences Com’Nantes, Sarah Hemar a commencé sa carrière chez Munier-BBN en tant que Chef de Publicité et Responsable du réseau BBN France.

En 2000, elle devient Chef de Projet Multimédia chez Imaginet. Un an plus tard, elle rejoint Euro RSCG en tant que Directrice Conseil Publicité. En 2005 elle y crée le Pôle Audiovisuel dont elle prend la responsabilité : suivi de la production, mise en place d’un réseau de partenaires, veille créative, stratégique et technologique. Sarah a récemment quitté Euro RSCG pour des projets personnels.

En parallèle de son activité professionnelle, Sarah gère son propre blog, Mes images qui bougent, où elle expose « les images qui la touchent, tout ce qui touche aux images ».

Sarah est également déléguée au secteur International du MediaClub.


Jacques Kluger, Adven Studio / Co-président :

Diplômé d’une maîtrise de droit de l’université Paris X, Jacques Kluger a commencé sa carrière en tant qu’avocat. En 1999, il crée et préside la société Koobuy, un des premiers sites d’ecommerce à être basé sur un réseau social. Koobuy permettait aux acheteurs de se grouper afin de commander des produits et ainsi obtenir des prix de gros.

En 2001, c’est en tant que Président qu’il rejoint ID Multimédia, branche technologique de Bourse Direct gérant le développement de la plateforme technique et des systèmes de transactions. En 2002, il monte une nouvelle société, Atsmai Technology, qui conçoit des solutions de transfert d’informations pour le secteur financier.

En 2005, il rejoint GL Trade. En 2006, il prend la direction de la filiale de l’agence Duke à Londres.

Récemment, Jacques a créé et co-préside avec Romain Axel Adven Studio, l’agence d’advertainement , dédié dans la création de divertissement au service des marques.


Jean-Marc Merriaux, France 5 / Directeur des actions éducatives :

Titulaire d’une maîtrise d’économétrie et d’un diplôme d’étude approfondie en économie industrielle, Jean-Marc Merriaux entre à la Cinquième en décembre 1995, au sein de la direction de la production. Il est à partir de novembre 1997 successivement nommé conseiller de programmes au sein du service éducation-jeunesse puis à l’unité documentaire.

En juin 2001, il est nommé Secrétaire général des antennes, poste qu’il
occupe jusqu’en février 2004. A cette date, il est nommé adjoint au
directeur de l’antenne et des programmes.
En décembre 2005, il devient directeur délégué en charge de la coordination de l’antenne et du développement.

En janvier 2007, il rejoint la direction des actions éducatives au poste de
Directeur délégué à la stratégie et aux nouveaux supports éducatifs. Il est aujourd’hui directeur des actions éducatives en charge de la webtv
éducative curiosphere.tv et adrminitrateur unique du gie lesite.tv,
première ressource numérique éducative en france.

Il est par ailleurs administrateur représentant France 5 au conseil de
l’établissement public SCÉRÉN-CNDP et membre de la commission d’aide
audiovisuelle en région Rhône-Alpes.


Frédéric Rossignol, Rossworks / CEO :

Diplômé de l’ESCE et de l’INSEAD, Frédéric Rossignol commence sa carrière en 1995 chez Transparence Prod où il a créé le département de la distribution. En 1997, il rejoint le groupe Lagardère en devenant Directeur Général d’Europe Images pendant 9 ans.

En 2006, il quitte Europe Images pour le poste de Directeur du Développement et de la Diversification du Groupe Marathon et de Secrétaire du Directoire auprès de Pascal Breton.

Deux ans plus tard, il fonde Rossworks, une société de conseil, production et distribution audiovisuelle. Rossworks a notamment développé le portail humoristique lesgravesinfos.fr avec Dominique Farrugia et représente le catalogue RAI pour l’ensemble des pays francophones.

A ne pas manquer
20 septembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur la soirée des retrouvailles du médiaClub le 27...

vezzo Après plus d'an d'évènements à distance, les membres du médiaClub ont eu le plaisir de se retrouver le temps d'une Soirée des retrouvailles le lundi 27 septembre au Vezzo (Paris 17e). Cette soirée fut l'occasion de se retrouver autour d'un verre pour partager un moment de...

18 janvier 2021 - Par la rédaction

Lancement du médiaClub Diversité, un espace de débats et...

Lancé par Jérôme Chouraqui, Alexandre Michelin et Patience Priso, le médiaClub Diversité est une branche du médiaClub qui ouvre la voie à des débats et échanges autour des questions de diversité dans l'audiovisuel et les médias. Le médiaClub Diversité sera marqué...