Publié le 23 novembre 2010 - Par Frédéric Guégan

Cedric Biscay devient le responsable Media Club dans la zone Coree-Japon

Cedric Biscay, spécialiste du Japon et de l’Asie, est désormais le représentant Média Club pour la zone Corée-Japon. Il sera en charge de mettre en place l’antenne Asie du Media Club.

Le Media Club en Asie

Le rôle de cette dernière sera de favoriser la venue de professionnels japonais et coréens lors de certaines rencontres Media Club en France. Ainsi, grâce à l’action de Cédric, le Vice Président de Toei Animation Europe, mais également une importante productrice de chez Tezuka Productions étaient présents à la soirée Media Club du dernier MIPCOM.

La création d’un Media Club en Asie répond, dans le même esprit, à un besoin de mettre en place une plateforme d’échanges entre professionnels Français des médias et leurs homologues Coréens et Japonais.

Le lancement du Media Club Japon est prévu au printemps 2011. Dans un premier temps, un petit déjeuner par mois sera programmé, ainsi qu’une rencontre annuelle avec les membres Français.

Le Media Club Corée suivra ensuite, avec les même ambitions.

Un représentant spécialiste du Japon et de l’Asie

Cette nouvelle aventure du Media Club n’aurait pas été possible sans le concours de Cédric Biscay.

Après des études d’Economie, Cédric Biscay, passionné par l’industrie des contenus japonais, crée la société Shibuya International en 2002 à l’âge de 22 ans. En 2003, il décroche le prix de l’Innovation parrainé par la Région Provence Alpes Côte-d’Azur.

D’abord spécialisée dans les jeux vidéo et l’audiovisuel, la société développe peu à peu sous son impulsion d’autres domaines d’activités (chimie fine, agroalimentaire, énergies vertes, luxe, NTIC) devenant ainsi un cabinet de conseil spécialiste du marché japonais. Shibuya International compte à ce jour 12 salariés et un réseau de 15 consultants répartis au Japon, en Corée et en Europe.

En 2005, il est nommé conseiller en investissement et représentant du Ministère de l’Economie et des Finances japonais en région PACA, poste qu’il occupera pendant 4 années.

De 2006 à 2009, il occupe la fonction de directeur du Marché International du Film de Tokyo et aura pour mission de rendre la manifestation plus attractive sur le plan international. Depuis 2005, il représente également le Festival et le Marché International du Film d’Animation d’Annecy au Japon.

Depuis la rentrée universitaire de 2006, Cédric Biscay dispense des cours à l’Ecole Polytechnique de Nice-Sophia Anitpolis en Master 1 & 2. Il intervient également dans d’autres établissements dont l’Université de Savoie ou encore l’Université de Chiba au Japon.

A ne pas manquer
4 janvier 2021 - Par la rédaction

Carine Chardon prend la direction du Consumer Electronics chez...

Managing director de la German TV- Platform dédiée au développement des médias numériques en Allemagne depuis 2008, Carine Chardon, membre du médiaClub, prend en parallèle depuis le 1er Septembre 2020 la fonction de managing director de l'unité Consumer Electronics au sein du ZVEI,...

16 mars 2011 - Par Frédéric Guégan

Elastic Rights recrute Alexandra Algard

Après plus de 9 ans d'expérience en tant que Responsable Licence en France, Elastic Rights vient de recruter Alexandra Algard, pour renforcer sa présence en France. Elastic Rights est une plateforme Marketing et Commercial spécialisée dans le management integré de TV. Alexandra Algard, est diplômée de l'EDHEC avec une...