Publié le 19 septembre 2010 - Par Frédéric Guégan

Laurent Fonnet rejoint Bolloré Média comme Coordinateur des Antennes

Laurent Fonnet rejoint Bolloré Média comme Coordinateur des Antennes.

Cette création de poste s’inscrit dans la continuité de la mission de conseil qu’il assure auprès de Yannick Bolloré depuis Mai 2008, dans le cadre de son activité de consultant au sein de Media Consulting Group dont il était directeur associé.

Laurent Fonnet, 51 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieur d’Electricité (1982) et Docteur en Sciences économiques à la Sorbonne (2005).

Il débute sa carrière comme ingénieur Conseil en Organisation et Système d’Information dans le Cabinet Arthur Andersen (1982), puis devient Secrétaire Général de maisons d’édition littéraire du groupe Hachette (1987). Il rejoint le groupe TF1: Secrétaire Général de l’Antenne (1990), Directeur-adjoint de l’Antenne en charge de la Programmation et Diffusion (1997), Directeur Général de TMC Monte-Carlo (2005), Directeur des chaînes TF6 et Série Club (2007).

En Mars 2008, il devient Directeur-Associé de Media Consulting Group, société de conseil et d’expertise dans les médias, où il développe les secteurs de l’édition et la production audiovisuelle et crée l’observatoire de la TNT.

Il est également depuis 1993, chargé de cours à l’ESCP, Paris I, INA Sup et au CELSA et l’auteur d’ouvrages sur la programmation et la gestion de la télévision.

A ne pas manquer
2 juillet 2025 - Par admin

ICC Immersion : Un programme clé pour accompagner les...

Dans le cadre du plan France 2030, le programme ICC Immersion accompagne les entreprises françaises souhaitant se développer à l’international. Mis en œuvre avec Business France, l’Institut français et la Banque des Territoires, ce programme offre un accompagnement sur mesure pour...

25 février 2025 - Par admin

ICC Immersion : un tremplin pour les entrepreneurs Culturels...

Lors du lancement du médiaClub International, le jeudi 20 février dernier, nous avons eu l'occasion de découvrir le programme ICC Immersion, porté par l'Institut Français et Business France. Dans un contexte où la culture et la création jouent un rôle croissant dans...