Publié le 22 novembre 2010 - Par Frédéric Guégan

Rattrapage : l’interview d’Alexandre Michelin lors de l’emission « La Médiasphère »

Vendredi 22 octobre, l’émission de la chaîne LCI « La Médiasphère » accueillait Alexandre Michelin, Directeur Europe du portail Internet de Microsoft MSN. C’est l’occasion pour nous de revenir sur le parcours sans faute de ce membre du MediaClub.

Alexandre Michelin débute sa carrière en 1989 sur Paris Première, à l’époque où la chaîne est encore diffusée sur le câble. Dès lors, il promène sa carrure de rugbyman sur le satellite (CanalSat), la TNT, la télévision publique (il est nommé Directeur de l’Antenne et des Programmes de FRANCE 5 en 2004) et au sein du CNC, en tant que Président du fonds Images de la diversité, poste qu’il occupe depuis 2006.

En 2007, il prend la Direction Éditoriale et des Contenus de MSN.fr. Doté d’un flair hors pair, il sait discerner, toujours en avance, les goûts du public, et n’hésite pas à miser sur des paris audacieux, qui se sont toujours révélés gagnants. En moins de trois ans, il permet de doubler la quantité d’utilisateurs du portail MSN.fr, faisant passer de 5 à 10 millions le nombre de visiteurs uniques quotidiens. Microsoft ne tarde pas à le repérer, et le propulse dès août 2010 à la tête du portail internet de MSN Europe.

Alexandre Michelin bénéficie désormais d’une position privilégiée, au croisement des réseaux sociaux (MSN Messenger, Hotmail), de l’information (l’ensemble des portails nationaux MSN.xx d’Europe) et des nouveaux médias (diffusion en streaming de nombreuses émissions et fictions dans plusieurs pays). Régalez-vous en suivant son parcours, son actualité et son point de vue en suivant cette passionnante interview.

A ne pas manquer
4 janvier 2021 - Par la rédaction

Carine Chardon prend la direction du Consumer Electronics chez...

Managing director de la German TV- Platform dédiée au développement des médias numériques en Allemagne depuis 2008, Carine Chardon, membre du médiaClub, prend en parallèle depuis le 1er Septembre 2020 la fonction de managing director de l'unité Consumer Electronics au sein du ZVEI,...

16 mars 2011 - Par Frédéric Guégan

Elastic Rights recrute Alexandra Algard

Après plus de 9 ans d'expérience en tant que Responsable Licence en France, Elastic Rights vient de recruter Alexandra Algard, pour renforcer sa présence en France. Elastic Rights est une plateforme Marketing et Commercial spécialisée dans le management integré de TV. Alexandra Algard, est diplômée de l'EDHEC avec une...