Publié le 23 novembre 2020 - Par la rédaction

Le médiaClub a la tristesse de vous faire part du décès de Ghislaine Le Rhun-Gautier

Ghislaine Le Rhun-Gautier, l’une de nos plus éminentes membres, Diplômée du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle (Promotion 1983) nous a tristement quittés dans le week-end du 7 et 8 novembre dernier à la suite d’une longue maladie.

Ghislaine a eu une expérience professionnelle très riche, de la création de filiales chez Wanadoo à plus de 30 ans chez Orange et ses filiales. Elle a notamment créé une filiale sur le jeu video en ligne, a participé au lancement du bouquet satellite TPS ainsi que de diverses chaînes du cable et du satellite dans lesquelles France Telecom était actionnaire.

Les hommes et les femmes ont toujours été les éléments structurant de ses projets et c’est ainsi qu’elle a rejoint les Ressources Humaines d’Orange en 2013, en tant que Directrice « Leaders and Talent Management » du Groupe.

Elle avait commencé sa carrière avec une première expérience chez Havas au Business Development de la chaîne Canal Plus.

Ghislaine était ancienne étudiante du DESS de Droit et Administration de l’Audiovisuel à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sous la Direction de Daniel Sabatier et de l’ESSEC Business School.

Nous avons une énorme pensée pour elle et sa famille, tout particulièrement sa fille Laura-Jane, proche du médiaClub et brillante journaliste.

Nous avons mis en place un livre d’Or qui sera remis à sa fille et que vous pourrez compléter plus bas.

 

  • SABATIER Edith dit :

    Chère Laura-Jane,
    En tant qu’épouse de Daniel Sabatier, j’ai très bien connu votre maman. Pendant l’année du DESS, Ghislaine était l’une de ses étudiantes préférées, je crois qu’elle a même eu le prix de la meilleure ou de l’étudiante la plus motivée. Quelques années plus tard, de passage dans votre région, nous avons été invités dans la maison familiale en Bretagne. Son papa était parti à la pêche aux crevettes pour une dégustation gourmande au petit-déjeuner ! Nous nous sommes souvent revus.
    Je vous envoie mes sincères condoléances ainsi qu’à votre famille, un triste jour de Noël.
    Avec mes meilleures pensées, en vous souhaitant beaucoup de courage.
    Edith Sabatier

  • Debray Dominique dit :

    Nous n’apprenons qu’aujourd’hui, jour de ton anniversaire que tu nous as quittés, Ghislaine.
    Ton amitié est un des dons les plus précieux que nous avons reçus dans notre vie.
    Tu es pour toujours un exemple d’humilité, de générosité, de bienveillance et de courage.
    On t’aime.
    De tout cœur avec vous, Laura-Jane et Paul.
    Rose et Dominique

  • D. Guillaume dit :

    Mes sincères condoléances à la famille.

    Je ne connaissais pas personnellement Ghislaine, mais je la remercie d’avoir fondé Goa à l’époque où j’étais adolescent. A travers cette plateforme de jeux en ligne, j’ai pu me connecter aux autres et rencontrer des gens formidables qui ont changé ma vie. C’était en 2002-2003, depuis ma chambre au fin fond de ma petite campagne normande.

    Merci encore, et chaleureuses pensées à sa famille et ses proches.

A ne pas manquer
13 septembre 2021 - Par la rédaction

Gala Vara-Eiriz rejoint JLA Groupe en tant que Productrice

Gala Vara-Eiriz rejoint JLA Groupe, elle aura pour mission de développer de nouvelles productions et de nouvelles marques au sein du label JLA Productions pour les chaines de télévisions et les plateformes. Gala a débuté comme chef de projet chez M6 Interactions en 1998,...

3 septembre 2021 - Par la rédaction

Sandrine Roustan, décorée de la Légion d’honneur

Cet été a vu s'organiser une cérémonie de remise de l'insigne de Chevalier de Légion d'Honneur remise à Sandrine Roustan qui marque son entrée officielle au sein de l'ordre et qui vient saluer une carrière exceptionnelle. Michel Denisot lui a remis l'insigne le 7 juillet...