Publié le 23 octobre 2009 - Par Frédéric Guégan

Prochaine formation : « Maitriser la distribution et la promotion des programmes en ligne » les 17 et 18 Novembre 2009

The Media Faculty en partenariat avec le MediaClub organise la formation intitulée « Maîtriser la distribution et la promotion des programmes en ligne » qui aura lieu les 17 et 18 Novembre 2009.

La consommation des programmes audiovisuels change.
L’impact de l’internet demande des modifications de stratégie dans les modes de distribution (plates-formes de streaming, mobile, VoD opérateurs, etc.) et dans la promotion des programmes en utilisant les moyens communautaires et viraux (Facebook, Dailymotion, etc.).

La formation a pour objectif de permettre aux participants de comprendre par des exemples concrets et des cas d’utilisation :
– comment tirer le meilleur parti des nouveaux outils en ligne pour assurer la promotion de leur contenu
– la meilleure stratégie de distribution afin d’assurer une visibilité optimisée par une audience de plus en plus fragmentée.

Public : Tout professionnel des médias qui souhaite comprendre, connaître et utiliser les différents services de distribution en ligne au vu de promotion de ses programmes afin d’en assurer une visibilité optimale.

Renseignez-vous, car cette formation est généralement intégralement financée par votre droit à la formation. Pour rappel, tout salarié (CDI ou CDD) a un capital formation équivalent à 20 heures par an (depuis janvier 2004), cumulable jusqu’à 6 années consécutives.

—————————————————————————

Programme :

Jour 1 (Mardi 17.11.09) :

Panorama des services de promotion en ligne (9h30 – 12h30)
Benoit Cristou , Consultant et ancien Responsable Marketing OnLine chez Sony Playstation

Organiser une campagne de promotion réussie sur le net pour vos programmes et productions (14h30 – 17h30)
Olivier Missir , CEO, BrandKasterz, ancien Responsable New Media, Marathon Digital

Jour 2 (Mercredi 18.11.09) :

Comprendre et aborder les plates-formes de VoD, SVoD, Catch-up TV, Streaming (9h30 – 12h30)
Laurence Meyer , Analyst, Consumer Products and Innovation, Forrester Research

L’exemple Google/Youtube et les médias (14h30 – 17h30)
Nicolas Beauchesne , Head of Media Solutions, Google

Pour vous inscrire, contactez The Media Faculty aux coordonnées suivantes :
– e-mail : info@themediafaculty.com
– site Internet : http://www.themediafaculty.com
– téléphone : 01.43.55.00.40

(attention, les places sont limitées, il est nécessaire de procéder à votre inscription dès que possible).

A ne pas manquer
6 février 2024 - Par admin

90pages Script Consulting : Optimisez Votre Scénario

90pages Script Consulting offre une expertise unique en consultation de scénario pour le cinéma et la télévision, en français et en anglais. Fondée sur plus de 15 ans d’expérience dans l’accompagnement au storytelling, 90pages propose des consultations personnalisées à tous les...

16 janvier 2024 - Par admin

Cinéservicing – conseil en audiovisuel par Constance...

Forte d’une expérience d'une vingtaine années dans la production de cinéma en tant que directrice juridique et directrice de la communication (« MAIGRET » de Patrice Leconte, « THE FATHER » de Florian Zeller, « POLICE » de Anne Fontaine, « AVA » de Léa Mysius, « AIMER,...