Publié le 7 octobre 2019 - Par la rédaction

Jean-René Aucouturier nommé Directeur de la distribution internationale du Groupe M6

Jean-René Aucouturier, jusqu’alors directeur commercial et développement du pôle TV de Lagardère, a rejoint le groupe M6.

Il a été nommé directeur de la distribution internationale et sera en charge du développement de la distribution à l’international de l’ensemble des chaînes et services linéaires et non linéaires du groupe M6. Il est par ailleurs en charge des activités commerciales et de diversification des chaînes thématiques et à ce titre, est rattaché à Philippe Bony, dg du pôle des chaînes thématiques.

Diplômé de l’Ecole des Cadres, Jean-René Aucouturier débute en juin 1998 au sein des Editions Atlas où il travaille près de huit ans. En avril 2007, il intègre le pôle télévision de Lagardère Active. Il est responsable diversification et se voit promu directeur adjoint en charge de la diversification en septembre 2010, alors qu’Antoine Villeneuve (ex-Disney Inde) prend la direction du pôle. 

En mars 2015, Jean- René Aucouturier est promu directeur commercial France et international en charge de la diversification et la distribution du pôle TV.  En septembre 2019, Jean-René Aucouturier rejoint le groupe M6 lorsque ce dernier acquiert le pôle TV (hors Mezzo) de Lagardère.

Source : Satellifax Talents

A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...