Publié le 7 octobre 2019 - Par la rédaction

Jean-René Aucouturier nommé Directeur de la distribution internationale du Groupe M6

Jean-René Aucouturier, jusqu’alors directeur commercial et développement du pôle TV de Lagardère, a rejoint le groupe M6.

Il a été nommé directeur de la distribution internationale et sera en charge du développement de la distribution à l’international de l’ensemble des chaînes et services linéaires et non linéaires du groupe M6. Il est par ailleurs en charge des activités commerciales et de diversification des chaînes thématiques et à ce titre, est rattaché à Philippe Bony, dg du pôle des chaînes thématiques.

Diplômé de l’Ecole des Cadres, Jean-René Aucouturier débute en juin 1998 au sein des Editions Atlas où il travaille près de huit ans. En avril 2007, il intègre le pôle télévision de Lagardère Active. Il est responsable diversification et se voit promu directeur adjoint en charge de la diversification en septembre 2010, alors qu’Antoine Villeneuve (ex-Disney Inde) prend la direction du pôle. 

En mars 2015, Jean- René Aucouturier est promu directeur commercial France et international en charge de la diversification et la distribution du pôle TV.  En septembre 2019, Jean-René Aucouturier rejoint le groupe M6 lorsque ce dernier acquiert le pôle TV (hors Mezzo) de Lagardère.

Source : Satellifax Talents

A ne pas manquer
27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...

13 janvier 2023 - Par admin

Claire Basini rejoint le groupe TF1 au poste de DGA en charge...

Le 16 janvier 2023, Claire Basini a rejoint le Groupe TF1 au poste de Directrice Générale Adjointe en charge des activités BtoC . Elle intègre le comité exécutif.Les missions de Claire seront les suivantes : Accélérer l’évolution du modèle du Groupe TF1 vers un modèle...