Publié le 29 janvier 2015 - Par la rédaction

Alexandre Callay nommé Global Director Media Research & Content au sein de Repucom

Repucom nomme Alexandre Callay en tant que Directeur Monde Etudes Média et Contenus. Il est dans un premier temps basé à Paris et reporte directement à Jeff Stein, COO de Repucom.

Alexandre Callay apporte son expérience significative dans le domaine des dispositifs de mesure d’audience et de l’expertise contenus au profit des clients de Repucom, dans le monde entier. Avec ce nouveau rôle, Alexandre Callay s’attachera aussi à renforcer la politique d’acquisition des audiences du groupe et plus globalement à optimiser l’utilisation de données médias pour Repucom et ses clients. Il développera également de nouveaux services à partir des bases de données de Repucom à destination de clients liés au sport ainsi qu’à d’autres secteurs.

Sur son nouveau rôle, Alexandre Callay déclare : « Je connais Repucom depuis des années et je suis enchanté de rejoindre ce groupe aux compétences plurielles. La croissance de ce dernier  témoigne d’une vitalité et d’une expertise sans équivalent avec des solutions uniques sur le marché. Au sein d’une équipe de spécialistes qui bénéficient de bases de données propriétaires, nous sommes, sur tous les continents, au service de clients qui partagent une même ambition d’excellence ».

Avant de rejoindre Repucom, Alexandre Callay était précédemment, au sein de Médiamétrie, Directeur d’Eurodata TV Worldwide et Directeur Grands Comptes. Fort d’une expérience élargie au sein d’instituts d’études en France et à l’international (Vietnam, Indonésie, Hong Kong), il apporte sa connaissance large des différents marchés audiovisuels. Spécialisé dans le conseil à destination des acteurs de l’audiovisuel, il accompagne les chaînes de télévision dans leurs politiques d’acquisition et de programmation ainsi que les distributeurs dans leurs stratégies de vente à l’international.

Alexandre Callay est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine ainsi qu’un Magistère de Sciences de Gestion, avec une spécialisation en Business International. Il y enseigne également au sein du Master 226 – Management des Télécoms et des Médias.

Paul Smith, fondateur et CEO de Repucom, félicite Alexandre Callay sur sa nomination :
« Alexandre Callay est un professionnel de qualité qui nous apporte une richesse en termes de connaissances ainsi que sa grande expérience dans les solutions offertes aux différents acteurs du marché (…) Son leadership dans une de nos activités phares est un immense bénéfice pour Repucom. Cette nomination coïncide avec nos efforts soutenus pour enrichir nos relations avec nos clients et j’ai hâte de voir l’évolution en termes de business sur ces domaines ».

Source : www.repucom.net

A ne pas manquer
20 mai 2025 - Par admin

Rodolphe Guignard nommé Directeur des Contenus de Production...

Le groupe Ouest-France a annoncé la nomination de Rodolphe Guignard au poste de directeur des contenus de production originale de sa future chaîne de télévision, NOVO19, prévue pour un lancement le 1ᵉʳ septembre 2025 sur le canal 19 de la TNT. Un parcours riche en...

20 mai 2025 - Par admin

Emmanuel Bonnet élu président de la Fédération des Médias...

Le 11 avril dernier, lors de l'Assemblée générale de la Fédération des Médias Catholiques (FMC) tenue à Paris, Emmanuel Bonnet a été élu président de l'organisation. Il succède à Jean-Marie Montel, ancien directeur général adjoint du Groupe Bayard. Un parcours au service...