Publié le 12 septembre 2009 - Par Frédéric Guégan

Aline Marrache devient Directrice des Acquisitions Fiction de Canal+

Aline Marrache-Tesseraud est nommée Directrice des Acquisitions Fiction de Canal+ sous la responsabilité de Manuel Alduy, Directeur du Cinéma du Groupe Canal+. Elle aura en charge l’acquisition de séries et fictions étrangères pour Canal+ et les chaînes du groupe.

Diplômée d’un Master de Droit, Administration et Marketing de l’Audiovisuel de la Sorbonne, Aline Marrache-Tesseraud a débuté en 1995 en tant que journaliste, puis a poursuivi dans la production audiovisuelle, pour Disney Channel, M6, et TPS Cinéma.

En 2001, elle intègre la direction des programmes de TPS Cinéma en tant que Responsable des Acquisitions et de la Programmation de fictions françaises et étrangères.

En 2007, elle rejoint la Direction des acquisitions de Fictions étrangères de Canal+ en tant que responsable des acquisitions puis devient Directrice adjointe des acquisitions.

A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...