Publié le 19 janvier 2024 - Par admin

Aline Panel rejoint le groupe Banijay avec sa société Authentic Media

Banijay France, sous la direction d’Alexia Laroche-Joubert, a annoncé le jeudi 23 novembre l’acquisition de deux tiers du capital d’Authentic Media, une société de production fondée en 2011 par Aline Panel. Spécialisée dans la fiction, Authentic Media est reconnue pour produire des séries populaires telles que « Sam » et « Je te promets » pour TF1, ainsi que « Les Secrets du château » et « Les Secrets du paquebot » pour France Télévisions. Avec plus de quinze projets en développement, Authentic Media rejoint Banijay France, marquant un renforcement stratégique dans le secteur de la fiction pour le groupe.

Aline Panel, dans le communiqué officiel, a exprimé que cette intégration permettra à Authentic Media d’élargir ses horizons tant sur le marché français qu’international. En bénéficiant de la structure de Banijay France et du réseau global de Banijay, composé de 130 sociétés réparties dans 21 pays, Authentic Media pourra également tirer avantage de Banijay Rights pour la distribution de ses productions.

Ce partenariat intègre Authentic Media comme la 17ème société de production au sein de Banijay France, rejoignant ainsi huit autres entités spécialisées dans la fiction. Parmi elles, on trouve Banijay Studio France, travaillant actuellement sur la saison 2 de « Marie-Antoinette » pour Canal+, Shine Fiction, en production pour « Brocéliande » sur TF1 et « Carême » sur Apple TV+, ainsi que Terence Films, Screen Line, Marathon Studio, Montmartre Films, Fiction’Air et DMLS Films, chacun développant divers projets ambitieux pour des plateformes de premier plan comme Prime Video et France 2.

A ne pas manquer
28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...

28 mai 2024 - Par admin

Michaël Gabrion nommé Producteur chez Gaumont Télévision...

Gaumont Télévision France a annoncé la nomination de Michaël Gabrion au poste de producteur le 25 avril. Précédemment directeur du développement, Gabrion a intégré Gaumont en 2021 après une carrière comme journaliste cinéma pour Canal+ et directeur littéraire chez Scarlett...