Publié le 15 janvier 2013 - Par la rédaction

Anaïs Bouton, nommée Directrice des programmes de Paris Première

Diplômée d’un Master d’anglais de la City of London Polytechnics, d’une Maîtrise d’Histoire, et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Anaïs Bouton est nommée Directrice des Programmes de Paris Première.

Anaïs commence sa carrière en tant que journaliste en 1994 au 20h de Paul Amar sur Paris Première. En 1996, elle rejoint le groupe France Télévisions pour lequel elle va notamment réaliser des sujets et présenter « C’est au clair pour tout le monde », « 26′ d’arrêt » et « Rince ta baignoire ».

Elle sera ensuite journaliste pigiste pour les chaînes M6, France 2, et Arte, plus particulièrement dans les domaines du cinéma, de l’art et de la culture. C’est à cette occasion qu’elle collaborera avec entre autres le groupe Turner (Cartoon Network).

Elle revient à l’antenne sur les chaînes du groupe Canal + en 2001 pour le Festival de Cannes, et sera co-fondatrice et Rédactrice en chef de www.cineinfo.fr.

Elle devient en 2004, Directrice éditoriale de la chaîne Paris Première et parallèlement, chroniqueuse dans l’émission ‘ça balance à Paris’.

A ne pas manquer
12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...

7 janvier 2022 - Par admin

Lorenza Radici-Blactot est nommée SVP Marketing strategy...

Le groupe américain On Location (Endeavor) – leader dans le domaine de l’hospitalité sur les grands événements sportifs (NFL, PGA, …) – a acquis l’exclusivité des programmes d’hospitalité des Jeux Olympiques jusqu’en 2028, et constitue à cet effet son équipe en...