Publié le 28 novembre 2012 - Par la rédaction

Ariane Seta-Debaisieux, Directrice Business Innovation TV d’Orange

Titulaire du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I et formée en Best Practices in Negotiations à UCLA (Los Angeles), Ariane Seta-Debaisieux est nommée Directrice Business Innovation TV à la Direction des Contenus d’Orange. Elle occupait précédemment les fonctions de Directrice des Acquisitions Stratégiques TV. 

Ariane a débuté sa carrière en 1989 dans le groupe TF1 en tant que Responsable des Affaires Juridiques sportives et participe au rachat de la chaîne Eurosport. De 1994 à 1996, elle est chargée par le groupe TF1 des opérations cinématographiques à Los Angeles ; elle est notamment responsable de la mise en œuvre des accords avec Universal pour le film « Casino » de Scorsese et avec Disney pour le remake d’ « Un Indien dans la Ville ». En 1996, elle est nommée Chef du Service des Affaires Juridiques Internationales de TF1 qu’elle crée, et participe à la naissance de la chaîne Odyssée. En 1999, elle rejoint le groupe CANAL+ en tant que Directrice Juridique Adjointe des Programmes pour conduire les négociations stratégiques dans le domaine du sport, du flux et du divertissement ; elle participe notamment à l’appel d’offres de la Ligue 1, au transfert des animateurs et à la gestion des relations avec les producteurs de flux.

Elle rejoint Orange/France Telecom en janvier 2007 en tant que Directrice des Acquisitions Stratégiques TV à la Direction des Contenus pour développer l’offre TV d’Orange. Elle pilote l’appel d’offres de la Ligue 1 en 2008 et contribue notamment au lancement des chaînes sport et cinéma et à la négociation des accords HBO. En 2011, elle crée avec les équipes du Transmedia Lab et Orange Silicon Valley le projet de TV Augmentée.

En septembre 2012, elle est nommée Directrice Business Innovation TV, au sein de la Direction du Business Development dirigée par Ghislaine Le Rhun-Gautier, pour y développer les nouvelles activités de TV augmentée en partenariat avec les diffuseurs et les producteurs.

Ariane Seta-Debaisieux fait également partie du groupe d’experts Orange « Solutions for Content Services».

A ne pas manquer
14 mai 2024 - Par admin

Marie Van Glabeke devient Directrice Générale et productrice...

Suite au départ à la retraite de Jean-François Lepetit, Marie Van Glabeke a pris le poste de Directrice Générale et Productrice associée chez Flach Film Productions. Marie Van Glabeke était auparavant productrice chez KMBO Productions, et conservera la direction et...

14 mai 2024 - Par admin

Julie Mateille rejoint APC Studios en tant que Responsable des...

Julie Mateille, anciennement chez Animaj et Mediawan Kids & Family, a récemment rejoint APC Studios en tant que Responsable des Ventes Internationales. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Mateille sera basée à Paris et supervisera les équipes de ventes d'APC et d'APC...