Publié le 22 avril 2013 - Par la rédaction

Arnaud de Fontenay quitte Stone Angels et rejoint la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Arnaud de Fontenay quitte Stone Angels et rejoint la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé oeuvre à la conservation et à la mise à disposition du public du patrimoine historique de Pathé.

Regroupant l’ensemble des collections non-film de Pathé depuis sa création en 1896, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est un centre de recherche destiné aux historiens, aux enseignants et aux étudiants, ainsi qu’à tous ceux qu’intéresse le cinéma. Par son activité, elle œuvre à la promotion de l’histoire du cinéma à travers l’histoire de Pathé.

La Fondation inaugurera son nouveau siège, 73 avenue des Gobelins (Paris 13ème) à la fin de l’année 2013. Il regroupera les bureaux, les archives, un centre de documentation, une DVD thèque, un espace dédié aux expositions et une salle de projection.

Arnaud de Fontenay aura la charge de la direction de la Fondation sous la présidence de madame Sophie Seydoux.

Arnaud de Fontenay, diplômé d’un DESS Droit & Administration de la Communication à la Sorbonne, promotion 1993, fut dans un premier temps Responsable Juridique chez Néria Productions, puis Responsable Administratif chez Lambart Productions. De 2002 à 2011, il est Directeur Juridique de la société de production Chez Wam, dirigée par Alain Chabat. En 2012, il intègre Stone Angels, dirigée par Pierre-Ange Le Pogam, où il est en charge des aspects juridiques et de financement des films (prochaines sorties: « La crème de la crème » réalisé par Kim Chapiron et « Grace de Monaco » réalisé par Olivier Dahan), et à compter du 13 mai 2013, à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Plus d’informations : http://demo.thecodingmachine.com/fondationpathe/

 

A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...