Publié le 11 mai 2015 - Par la rédaction

Arrivée de Lionel Uzan à la direction générale de Federation Entertainment

Ancien directeur des acquisitions et des ventes internationales chez SND (groupe M6), Lionel Uzan rejoint Federation Entertainment, la société de production de Pascal Breton, en tant que directeur général. Il supervisera alors l’ensemble des activités de production et de distribution du studio, en France, en Europe et aux Etats-Unis. 

Créée en 2014, Federation Entertainment est notamment associée à la série d’espionnage  Le bureau des légendes, produite par Canal+ et TOP-The Oligarchs Productions. Son principal fait d’arme restant la production de Marseille, première série française prévue sur Netflix en 2015. Par ailleurs, la société de production vient d’annoncer la coproduction d’une série sur Lucky Luciano, le célèbre mafieux italien, en collaboration avec Mediaset, ainsi que le développement d’une série médicale américaine avec le producteur Tim Kring (Heroes, Touch). 

Diplômé de Sciences Po et titulaire d’un DESS Droit et Administration de la Communication, Lionel Uzan débute sa carrière chez Marathon, société de production du groupe Zodiak France, avant de rejoindre le service acquisition de M6 en 2000. Il rejoint donc désormais Federation Entertainment en tant que directeur général. 

 

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...