Publié le 20 avril 2015 - Par la rédaction

Dorota Smaggia nommée Directeur Produits d’Euronews

Michael Peters, Président du Directoire d’Euronews, a confié à Dorota Smaggia la mission de développer la stratégie produits du groupe. Elle devient ainsi membre du Comité Exécutif. 

La stratégie d’Euronews consiste à amener l’actualité à l’utilisateur, quel que soit le terminal, la plateforme ou le réseau, afin qu’il se connecte de la façon la plus appropriée pour lui au moment où il le souhaite. Le but premier de la Direction Produits est alors d’élaborer des propositions de contenus et de contenants intelligents, afin de répondre au mieux à la demande d’information des utilisateurs. Euronews est aujourd’hui considéré comme l’un des leaders de l’information dans le monde et est la chaîne d’information la plus regardée en Europe.

Dorota Smaggia est diplômée d’un DEA en Sciences du Langage, d’une Maîtrise en Français Langue Etrangère et Lettres Modernes, ainsi que d’une Licence en Information et Communication. Elle a débuté sa carrière à Skyrock, en 1988, à la Direction du pôle Enquêtes et Etudes. Elle restera dans le groupe Orbus jusqu’en 2002. Elle occupera par la suite les postes de Directrice Générale pour XtraMusic (filiale d’UPC), Directrice des Contenus pour Medialive, Responsable Business Development pour la plateforme de musique Jamendo et Directrice Développement d’Akamedia. En 2010, elle avait lancé la plateforme de social video Unruly dont elle était Directrice Générale, avant de rejoindre aujourd’hui Euronews en tant que Directeur Produits. 

Site d’Euronews

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...