Publié le 9 janvier 2014 - Par la rédaction

François Motyl devient Responsable marketing digital global pour la gamme antidouleur du groupe Novartis

François Motyl ( diplômé 1999) rejoint le groupe Novartis en tant que responsable marketing digital global pour la gamme antidouleur.

François Motyl rejoint le groupe pharmaceutique Novartis (deuxième groupe mondial) pour développer la stratégie digitale des médicaments antidouleur du groupe (comprenant entre autres les marques Voltaren ou Excedrin) et favoriser l’émergence de projets digitaux innovants dans l’ensemble des pays du groupe pour le bénéfice des patients. Depuis sa sortie du DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle en 1999, François Motyl a développé son expertise digitale tout d’abord au sein d’entreprises digitales (chez Microsoft/MSN en début de carrière pendant 5 ans) puis au service de secteurs traditionnels souhaitant intégrer plus fortement la dimension digitale (environnement politique au Service d’Information du Gouvernement pendant 1 an, secteur de la santé chez Sanofi pendant 6 ans puis dernier poste en date dans le milieu de la distribution BtoB chez Rexel pendant 1 an et demi).

A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...