Publié le 23 mars 2018 - Par la rédaction

Géry Leymergie et Pierre-Marie Gadonneix prennent de nouvelles fonctions au sein de BBC Worldwide France

Géry Leymergie, membre du médiaClub, a tout récemment été nommé Directeur Général Adjoint en charge des contenus de la BBC Worldwide France.  Pierre-Marie Gadonneix invité du médiaClub quant à lui, a été nommé Directeur Général Adjoint en charge des opérations.  L’équipe de production de la BBC Worldwide France compte désormais deux directeurs.

BBC Worldwide France est une société qui adapte et produit pour le public français de nombreux formats britanniques très populaires comme « Danse avec les stars » sur TF1, « Le meilleur pâtissier » sur M6 ou encore « Top Gear France » sur RMC Découverte.

Pierre-Marie Gadonneix commence sa carrière à Match TV du groupe Lagardère, dans le service d’acquisition des programmes avant de devenir administrateur de production pour W9 Productions en 2005. Toujours dans le groupe M6, il est nommé en 2006 Adjoint à la Directrice des productions pour le Studio 89, où il y restera jusqu’en 2010. Il devient alors Directeur Administratif et Financier et Directeur des productions chez ITV Studios France jusqu’à son arrivée chez BBC WW France en octobre 2015 en qualité de  Directeur des Opérations en charge de l’organisation, de la gestion et du contrôle de l’ensemble des activités de production de BBC Worldwide France. 

Quant-à Géry Leymergie après des études au CELSA, il commence sa carrière de journaliste à Télé 7 Jours à l’âge de 19 ans. Deux ans plus tard, il fait ses débuts en télé aux côtés de Marie-France Brière et devient assistant de production sur des émissions comme Fort Boyard et Premier rendez-vous. En 2002, il devient animateur télé sur Disney Channel où il prend les commandes de Zapping Zone. Il réalise par la suite des chroniques télés sur France 5 dans Cas d’école puis sur M6 dans Le Morning. Parallèlement, il est journaliste et rédacteur en chef de nombreuses émissions d’M6 comme Classé confidentiel ou Le meilleur de. En 2009, il participe au lancement de Top Chef dont il assure la rédaction en chef dès la saison 2. En 2012, il intègre BBC Worldwide France en tant que producteur exécutif où on lui doit des programmes à succès comme Le meilleur pâtissier et Cousu Main sur M6 ainsi que Top Gear France sur RMC Découverte. En 2015, il devient directeur des programmes de BBC Worldwide France où il supervise l’ensemble des productions.

 

 

A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...