Publié le 11 avril 2024 - Par admin

Jean-Benoît Gillig devient Directeur Général adjoint et directeur de la création au sein de Galatée Films

Jean-Benoît Gillig rejoint Galatée Films, la société fondée par Jacques Perrin et aujourd’hui dirigée par Jean-Sébastien Decaux, en tant que directeur général adjoint et directeur de la création.

Jean-Benoît Gillig a débuté sa carrière en 1994 à Montréal chez JBM Inc. et Publivision Inc., où il a travaillé sur le feuilleton pour adolescents Watatatow. De retour en France en 1996, il intègre Flach Films en tant que directeur littéraire, avant de poursuivre chez Pearson Télévision France, où il contribue au développement de la fiction française.

En 1999, avec Françoise Bertheau-Guillet, il co-fonde Exilène Films, lançant des projets tels que La vie avant tout pour TF1. Sa carrière prend une nouvelle dimension chez Télé Images, où il développe la série Léa Parker pour M6. En 2005, il établit Léonis Productions, qui, après son intégration puis sa séparation avec Gaumont, a produit des fictions marquantes comme J’ai peur d’oublier et L’internat.

Après un passage significatif chez Endemol, où il lance le label Léonis, et chez Newen en tant que directeur général de la SAS Léonis Productions, Jean-Benoît Gillig apporte à Galatée Films son expertise en gestion de la création et en production de contenus de qualité.

Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de développer des projets innovants et de renforcer la présence de Galatée Films dans le paysage audiovisuel, tout en continuant à produire des œuvres qui captivent et engagent les publics français et internationaux.

A ne pas manquer
28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...

28 mai 2024 - Par admin

Michaël Gabrion nommé Producteur chez Gaumont Télévision...

Gaumont Télévision France a annoncé la nomination de Michaël Gabrion au poste de producteur le 25 avril. Précédemment directeur du développement, Gabrion a intégré Gaumont en 2021 après une carrière comme journaliste cinéma pour Canal+ et directeur littéraire chez Scarlett...