Publié le 23 octobre 2015 - Par la rédaction

Jimmy Desmarais nommé co-directeur général de la société Atlantique Productions

Jimmy Desmarais, membre du médiaClub, a été nommé co-directeur général, aux côtés d’Olivier Bibas, en qualité de co-directeur général de la société Atlantique Productions. Avec l’arrivée de Jimmy Desmarais, Atlantique Productions confirme sa volonté d’accélérer son développement à l’international et renforce sa position d’acteur majeur des coproductions initiées depuis l’Europe.

Après les 3 saisons de Borgia, les 2 saisons de Transporteur, la série, et la série de Jo, Atlantique produit actuellement Jour Polaire pour Canal+ et la SVT en collaboration avec Nice Drama et développe les projets de séries de télévision : Métal Hurlant – Origins, Django et Crater Lake.

A propos de Jimmy Desmarais

Formé au scénario au sein du Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle, Jimmy Desmarais initie le département télévision de Haut et Court en 2005. Il y produit des séries remarquées en France et à l’internatonal, dont Xanadu, Silex and the city, Les Revenants qui reçoit l’Emmy Award de la meilleure série en 2013 et se spécialise dans les coproductions internationales haut de gamme, à l’image de la série Panthers diffusée très prochainement sur Canal+.

 

A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...