Publié le 30 septembre 2014 - Par la rédaction

Julien Borde nommé à la direction générale déléguée aux antennes, aux programmes et aux développements numériques

Sur proposition de Bruno Patino, directeur général délégué aux antennes aux programmes et aux développements numériques, Rémy Pflimlin nomme Julien Borde directeur délégué auprès de Bruno Patino, en charge des nouveaux projets.

Sous l’autorité de Bruno Patino, il aura notamment pour missions de développer l’offre multichannel de France Télévisions sur le web, coordonner les directions artistiques du groupe, contribuer au développement numérique des acquisitions de programmes. Il assurera par ailleurs des missions stratégiques dans le développement international de l’animation en liaison avec la Direction de la Jeunesse. Il travaillera en relation avec les antennes, les directions transverses de France Télévisions, ainsi que France Télévisions Distribution et France Télévisions Editions Numériques.

Il conservera, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le pilotage du feuilleton « plus belle la vie » en relation avec la direction de l’antenne et des programmes ainsi que la direction de la fiction de France 3.

Julien Borde était depuis janvier 2012 secrétaire général des programmes de France 3 où il secondait le directeur de l’antenne dans le développement de la nouvelle offre de programme national. Il a rejoint France Télévisions en 2005, où il dirige d’abord l’unité de programmes jeunesse de France 3 avant de prendre en charge la nouvelle direction jeunesse de France Télévisions créée en 2008. Auparavant, entre 1997 et 2005, au sein de Disney Channel France, il occupe successivement les responsabilités d’adjoint au directeur des programmes, chargé de l’antenne et de la programmation, puis directeur exécutif des programmes et de la production. Diplômé de l’IEP de Bordeaux et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (Master Media), Julien Borde a débuté sa carrière comme programmateur au sein de la chaîne Canal J.

A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...