Publié le 30 mai 2013 - Par la rédaction

L’équipe PI de KGA se renforce avec l’arrivée de Patrick Boiron

En janvier 2008, l’arrivée de Karine Riahi au sein du département de propriété intellectuelle de KGA avait permis un élargissement de sa pratique dans les secteurs de la production audiovisuelle et la protection des contenus, complétant ainsi, l’expérience de Matthieu Bourgeois dans le secteur des nouvelles technologies et du droit de l’internet.

A l’heure où, du fait notamment de la convergence et de l’importance grandissante de la diffusion des contenus sur Internet, les enjeux deviennent de plus en plus internationaux, l’arrivée de Patrick Boiron au sein de ce département est le signe que KGA poursuit sa stratégie de développement des secteurs des media et de l’entertainment, des nouvelles technologies et de la communication électronique, des données personnelles, de l’e-commerce et de l’Internet, tant en France qu’à l’international.

Diplômé de l’ESSEC, titulaire d’un DES de droit privé et d’un DEA de Propriété Intellectuelle, Patrick Boiron a commencé sa carrière professionnelle au département juridique international du Cabinet Francis Lefèbvre. Il a ensuite exercé des fonctions de direction générale dans différentes sociétés. Ses dernières fonctions ont été : membre du Directoire de la SACEM, puis de Président du Directoire et Directeur Général-Gérant de l’Adami.

En 1998, il a rejoint le cabinet Moquet Borde & Associés, devenu Paul Hastings, où il a dirigé le département propriété intellectuelle, avant de devenir pendant huit ans associé du cabinet DLA Piper pour y créer et gérer le département propriété intellectuelle et technologies de l’information.

Spécialiste de la propriété intellectuelle et du droit des nouvelles technologies, Patrick Boiron a enseigné le droit du e-commerce à l’ESSEC. Il intervient régulièrement comme speaker dans les symposiums et congrès consacrés au droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, tant en France qu’aux Etats-Unis. Il est classé par Chambers et Legal 500, notamment, comme un des meilleurs avocats français dans son domaine.

L’arrivée de Patrick Boiron contribue ainsi au renforcement du département Propriété Intellectuelle de KGA Avocats, et participe au développement de sa dimension internationale.

Nous sommes très heureux d’accueillir Patrick Boiron dont la personnalité calme et posée, correspond aux valeurs qui nous sont chères. Nous ne doutons pas qu’il contribuera, par sa grande expérience, à la renommée de KGA dans le domaine de la propriété intellectuelle.

L’équipe IP/IT est composée de François Klein, François Ponthieu, Karine Riahi, Patrick Boiron, Matthieu Bourgeois et Cécile Fontaine.

 

A ne pas manquer
14 mai 2024 - Par admin

Marie Van Glabeke devient Directrice Générale et productrice...

Suite au départ à la retraite de Jean-François Lepetit, Marie Van Glabeke a pris le poste de Directrice Générale et Productrice associée chez Flach Film Productions. Marie Van Glabeke était auparavant productrice chez KMBO Productions, et conservera la direction et...

14 mai 2024 - Par admin

Julie Mateille rejoint APC Studios en tant que Responsable des...

Julie Mateille, anciennement chez Animaj et Mediawan Kids & Family, a récemment rejoint APC Studios en tant que Responsable des Ventes Internationales. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Mateille sera basée à Paris et supervisera les équipes de ventes d'APC et d'APC...