Publié le 10 avril 2014 - Par la rédaction

Rémi Tereszkiewicz nommé directeur de Lagardère Entertainment Digital

Lagardère Entertainment, premier groupe français de production audiovisuelle (filiale de Lagardère Active), crée une direction à la convergence des mondes de la télévision et des nouveaux média. LED a pour objectif de mettre en place la stratégie numérique du 1er groupe français de production audiovisuelle.

Rémi Tereszkiewicz, Directeur de LED,aura pour mission de promouvoir et de développer les opportunités numériques auprès des producteurs de Lagardère Entertainment et de créer un écosystème de partenaires pour construire ces offres. Pour répondre aux attentes de nos partenaires diffuseurs, il sera aussi force de proposition pour enrichir les programmes avec des déclinaisons multi-écrans et créer des communautés autour des marques fortes.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille et de l’ESSEC, Rémi Tereszkiewicz, 44 ans, débute en 1994 chez Eurosport en y développant les productions délocalisées de la chaîne et les services interactifs du groupe. Il rejoint en 2003, Monaco Telecom pour lancer les activités internet et multimedia de la Principauté puis, en 2005, le groupe Netgem en tant que Directeur Sales & Marketing. Il participe alors à la création et au lancement de nombreux services de télévision et déploie les activités VOD B2B et B2C suite au rachat de Glowria et de Videofutur, dont il devient Directeur Général Délégué. Précurseur sur les premières offres OTT et SVOD du marché, il se spécialise sur les nouveaux usages en télévision notamment autour du multi-écran et des programmes premium.

A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...