Publié le 26 juillet 2013 - Par la rédaction

Rosa Luna-Palma rejoint l’Institut Multi-Médias en tant que Directrice générale

Rosa Luna-Palma est nommée Directrice générale de l’Institut Multi-Médias.

Hélène Monnet, fondatrice et présidente de l’Institut Multi-Médias, a souhaité confier le développement du Séminaire Multi-Médias à Franck Papazian, Président du MediaSchool Group lequel a nommée Rosa Luna-Palma, Directrice Générale de l’IMM.

A 37 ans, Rosa Luna-Palma a acquis une expérience professionnelle de plus de 12 ans dans le secteur des médias et des télécoms, dont 7 plus spécifiquement dans la création et le développement de projets autour des médias, de la culture et du numérique.

Elle intègre le groupe Lagardère, en 2001, au sein de sa filiale de distribution audiovisuelle, à la direction commerciale pour la négociation et le développement des droits des œuvres du catalogue sur la France. Après y avoir passé plus de 5 ans,  elle rejoint le groupe Alcatel-Lucent en 2006 pour mettre en place un service de vidéo à la demande éditorialisé et négocier le développement de partenariats médias. Puis en janvier 2010, elle est nommée Directrice des affaires publiques médias, poste qui lui a permis notamment de créer et de mettre en œuvre le Fabfest, un festival sur la création, l’innovation et l’entrepreunariat culturels, dont la première édition s’est déroulée du 29 mars au 3 avril 2012 à La Gaîté lyrique.

Diplômée du Master Droit et Communication Audiovisuelle de la Sorbonne et du Media & Entertainment Executive Program de l’Essec, elle a également suivi la formation de l’Institut Multi-Médias en 2008 (promotion Romy Schneider du Séminaire Multi-Médias).

 

MediaSchool Group a la volonté d’élargir ses activités dans le secteur de la communication, des médias et des cultures numériques avec le développement d’une offre de formation professionnelle dont le Séminaire Multi-Médias sera la tête de pont.

L’IMM délivre une analyse transversale abordant les thématiques technologiques, économiques, juridiques, éditoriales et stratégiques de l’évolution des médias à travers son Séminaire qui se déroule pour partie à Paris avec 16 journées de conférences réparties en 5 modules et pour partie aux Etats-Unis avec 1 mission d’études d’une semaine.

Son objectif est double :

  • acquérir une expertise générale, en phase avec l’actualité, permettant d’aborder les changements technologiques avec une connaissance approfondie des marchés connexes,
  • développer une capacité d’analyse en vue d’établir des stratégies globales adaptées au nouvel environnement des médias,
A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...