Publié le 26 juillet 2013 - Par la rédaction

Rosa Luna-Palma rejoint l’Institut Multi-Médias en tant que Directrice générale

Rosa Luna-Palma est nommée Directrice générale de l’Institut Multi-Médias.

Hélène Monnet, fondatrice et présidente de l’Institut Multi-Médias, a souhaité confier le développement du Séminaire Multi-Médias à Franck Papazian, Président du MediaSchool Group lequel a nommée Rosa Luna-Palma, Directrice Générale de l’IMM.

A 37 ans, Rosa Luna-Palma a acquis une expérience professionnelle de plus de 12 ans dans le secteur des médias et des télécoms, dont 7 plus spécifiquement dans la création et le développement de projets autour des médias, de la culture et du numérique.

Elle intègre le groupe Lagardère, en 2001, au sein de sa filiale de distribution audiovisuelle, à la direction commerciale pour la négociation et le développement des droits des œuvres du catalogue sur la France. Après y avoir passé plus de 5 ans,  elle rejoint le groupe Alcatel-Lucent en 2006 pour mettre en place un service de vidéo à la demande éditorialisé et négocier le développement de partenariats médias. Puis en janvier 2010, elle est nommée Directrice des affaires publiques médias, poste qui lui a permis notamment de créer et de mettre en œuvre le Fabfest, un festival sur la création, l’innovation et l’entrepreunariat culturels, dont la première édition s’est déroulée du 29 mars au 3 avril 2012 à La Gaîté lyrique.

Diplômée du Master Droit et Communication Audiovisuelle de la Sorbonne et du Media & Entertainment Executive Program de l’Essec, elle a également suivi la formation de l’Institut Multi-Médias en 2008 (promotion Romy Schneider du Séminaire Multi-Médias).

 

MediaSchool Group a la volonté d’élargir ses activités dans le secteur de la communication, des médias et des cultures numériques avec le développement d’une offre de formation professionnelle dont le Séminaire Multi-Médias sera la tête de pont.

L’IMM délivre une analyse transversale abordant les thématiques technologiques, économiques, juridiques, éditoriales et stratégiques de l’évolution des médias à travers son Séminaire qui se déroule pour partie à Paris avec 16 journées de conférences réparties en 5 modules et pour partie aux Etats-Unis avec 1 mission d’études d’une semaine.

Son objectif est double :

  • acquérir une expertise générale, en phase avec l’actualité, permettant d’aborder les changements technologiques avec une connaissance approfondie des marchés connexes,
  • développer une capacité d’analyse en vue d’établir des stratégies globales adaptées au nouvel environnement des médias,
A ne pas manquer
11 avril 2024 - Par admin

Audrey Brugère devient la nouvelle Directrice Générale de...

Audrey Brugère, précédemment directrice des adaptations littéraires chez Canal+, est nommée directrice générale de l'Olympia, la célèbre salle de spectacle parisienne appartenant à Vivendi, maison mère de Canal+. Elle prendra officiellement ses fonctions le 6 mai, succédant à...

11 avril 2024 - Par admin

Jean-Benoît Gillig devient Directeur Général adjoint et...

Jean-Benoît Gillig rejoint Galatée Films, la société fondée par Jacques Perrin et aujourd'hui dirigée par Jean-Sébastien Decaux, en tant que directeur général adjoint et directeur de la création. Jean-Benoît Gillig a débuté sa carrière en 1994 à Montréal chez JBM...