Publié le 7 janvier 2015 - Par la rédaction

Rose Brandford Griffith prend la direction de Merlin Productions (Lagardère Entertainment)

Takis Candilis, président de Lagardère Entertainment et Président de Merlin Productions, a décidé de nommer à ses côtés Rose Brandford Griffith, en qualité de directrice générale de Merlin Productions.

Elle succède à François Aramburu et Pascal Fontanille qui, après 6 années au sein du groupe, vont développer d’autres aventures professionnelles tout en restant partenaires de Merlin Productions sur certains projets.

Après 15 ans passés dans le Groupe M6 au sein duquel elle a occupé successivement plusieurs fonctions et, notamment, celles de directrice des coproductions internationales et directrice de la fiction et des coproductions internationales (Largo Winch, Highlander, XIII, Les bleus : premiers pas dans la police, Merci les enfants vont bien), Rose a rejoint Bankizz Productions en 2009 en tant que cofondatrice puis a créé, plus récemment, Alyss Productions.

Takis Candilis : « Durant sa carrière, Rose a développé toutes les qualités nécessaires au métier de producteur et c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité lui confier la direction de Merlin Productions. Je sais qu’elle mettra toute son expérience, son dynamisme et son talent au service des marques initiées par Pascal et François. Elle a notamment beaucoup œuvré à la découverte de talents créatifs et je lui accorde toute ma confiance dans la mise en route de développements de nouveaux projets ».

Cette nomination prend effet ce jour.

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...