Publié le 7 janvier 2015 - Par la rédaction

Rose Brandford Griffith prend la direction de Merlin Productions (Lagardère Entertainment)

Takis Candilis, président de Lagardère Entertainment et Président de Merlin Productions, a décidé de nommer à ses côtés Rose Brandford Griffith, en qualité de directrice générale de Merlin Productions.

Elle succède à François Aramburu et Pascal Fontanille qui, après 6 années au sein du groupe, vont développer d’autres aventures professionnelles tout en restant partenaires de Merlin Productions sur certains projets.

Après 15 ans passés dans le Groupe M6 au sein duquel elle a occupé successivement plusieurs fonctions et, notamment, celles de directrice des coproductions internationales et directrice de la fiction et des coproductions internationales (Largo Winch, Highlander, XIII, Les bleus : premiers pas dans la police, Merci les enfants vont bien), Rose a rejoint Bankizz Productions en 2009 en tant que cofondatrice puis a créé, plus récemment, Alyss Productions.

Takis Candilis : « Durant sa carrière, Rose a développé toutes les qualités nécessaires au métier de producteur et c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité lui confier la direction de Merlin Productions. Je sais qu’elle mettra toute son expérience, son dynamisme et son talent au service des marques initiées par Pascal et François. Elle a notamment beaucoup œuvré à la découverte de talents créatifs et je lui accorde toute ma confiance dans la mise en route de développements de nouveaux projets ».

Cette nomination prend effet ce jour.

A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...