Publié le 27 février 2017 - Par la rédaction

Sandrine Roustan nommée Head of International Formats Business Development de SMG

Directrice des programmes et de l’antenne de France 4 entre 2012 et 2014 et chargée de vendre le format de la série Un gars, une fille en Chine (Avanti-APCD&SRMedia), Sandrine Roustan, membre du médiaClub, rejoint Shanghai Media Group en tant que “Head of International Formats Business Development”.

Diplômée de l’ESSEC et de l’INSEEC, titulaire d’un DESS Droit et Administration de la Communication, Sandrine Roustan a commencé sa carrière audiovisuelle en 1992 à Canal+ comme journaliste pour l’émission Télés Dimanche.

Après avoir participé à la création des Enfants de la télé sur France 2 en 1994, elle devient rédactrice en chef à M6 en charge du développement des magazines d’infotainment. Elle devient adjointe au directeur des magazines de la chaîne en 1998 avant de participer à la création de W9 Productions.

En 2001, elle prend la direction artistique du développement des divertissements à Endemol France jusqu’en 2006. Elle crée La Prod’ En Face, société de production et de conseils, en 2007 avant de devenir directrice des programmes de France 4 en juin 2012.

Shanghai Media Group est le deuxième groupe média de Chine après CCTV, avec 14 chaînes de télévision dont la major Dragon Television diffusée sur tout le territoire (1,4 milliards de téléspectateurs, 15 000 salariés, plus de 200 productions par mois), une plateforme IPTV, des sociétés de production intégrées, ainsi que des projets dans la VR, les jeux vidéo et le cinéma. SMG gère également la célèbre Oriental Pearl Tower de Shanghai.

A ne pas manquer
21 novembre 2022 - Par admin

Stéphane David rejoint le pôle Publicité, partenariats et...

Le médiaClub à le plaisir de vous annoncer la promotion de Stéphane David en tant que directeur distribution et développement chez SKY. Après avoir été vice-président er directeur programmation chez Liberty Latin America, il va jouer un role fondamental dans...

19 octobre 2022 - Par admin

Serge Ladron de Guevara, membre du conseil d’administration...

Le médiaClub’green est très fier de vous annoncer que Serge Ladron de Guevara, ancien directeur de production de Plus Belle la Vie chez Telfrance (Newen), rejoint le comité green du groupe Newen, auprès de Stéphanie Coudurier. En tant que carbone...