Publié le 7 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Voyelle Acker nommée Adjointe du Directeur des nouvelles écritures et du transmédia de France Télévisions

Diplômée de l’EDHEC et du DESS ‘Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle’ – Paris I, Voyelle Acker est nommée Adjointe de Boris Razon, Directeur des nouvelles écritures et du transmédia de France Télévisions.

Voyelle a commencé sa carrière en 1998 à La Cinquième comme Chargée d’études et Animatrice-journaliste. En 2000, elle rejoint NPTV au développement du pôle contenus interactifs et du site spécifique à cette activité. Elle rejoint M6 en 2001 en tant que Responsable des acquisitions et du suivi artistique.

En 2006, elle rejoint France Télévisions comme Conseiller de programmes en charge des acquisitions, des co-productions et du développement au sein de France 3 jeunesse. Un peu moins de 2 ans plus tard, Voyelle est nommée Responsable du pôle Nouveaux Médias et Nouveaux Formats. Elle avait ainsi en charge la recherche et la sélection des nouveaux projets de magazines, documentaires, jeux et formats courts, le suivi des développements et des productions, la responsabilité éditoriale des sites jeunesse.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Voyelle sera plus particulièrement en charge des écritures de programmes pour le web et les contenus transmédia.

A ne pas manquer
12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...

7 janvier 2022 - Par admin

Lorenza Radici-Blactot est nommée SVP Marketing strategy...

Le groupe américain On Location (Endeavor) – leader dans le domaine de l’hospitalité sur les grands événements sportifs (NFL, PGA, …) – a acquis l’exclusivité des programmes d’hospitalité des Jeux Olympiques jusqu’en 2028, et constitue à cet effet son équipe en...