Publié le 27 mai 2012 - Par Frédéric Guégan

505g primé au Prix uniFrance Films du court-métrage

505g, court-métrage réalisé par Jérémy Azencott et produit par Charles Paviot d’Arts Premiers, a remporté le 10e prix UniFrance du Court-Métrage.

Officiellement invité aux festivals de Tübingen-Stuttgart (Allemagne), Rio de Janeiro (Brésil) et Moncton (Canada), le film sera acheté et diffusé par Be TV (Belgique), Canal+ España (Espagne), Canal+ Polska (Pologne) et RTP2 Onda Curta (Portugal). Cette comédie dramatique de dix minutes a pour cadre un deal de cocaïne au cours duquel Thomas tombe sous le charme de Carmen, la demi-sœur de son fournisseur. Cette dernière, revenue à l’improviste dans l’appartement, lieu de la transaction, n’est pas au courant des activités de son frère.

Le jury, qui s’est réuni le 30 mars dernier pour départager les 25 films en compétition, était composé de Gilles Reunis (Be Belgique), Guadalupe Arensburg (Canal+ España), Urszula Skassa (Canal+ Polska) et João Garção Borges (RTP2 Onda Curta Portugal).

Le Grand prix sera remis le 24 mai à 18 heures au club uniFrance Films à Cannes.

Pour mémoire, c’est déjà un film produit par Charles Paviot / Arts Premiers, Catharsis, qui avait remporté l’édition précédente de ce prix en 2011.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...