Publié le 23 mai 2014 - Par la rédaction

CHECK-IN, le web-documentaire disponible sur Arte

Visitez l’Europe en 5 minutes ! À l’occasion de l’année européenne 2014 à l’antenne et sur le web d’Arte, la comédie webdocumentaire Check-In propose un point de vue tendre et ironique sur le tourisme de masse à l’heure d’internet en Europe.

Mathieu Bernard ancien du DESS et membre du médiaClub, est le fondateur de Nineteengroupe, Agence d’expériences digitales qui a réalisé l’ensemble du webdesign et développée la plateforme digitale de Check-in webdoc qui traite de façon ludique du tourisme de Masse.

« Notre travail est de proposer à l’internaute une façon toujours différente d’appréhender, d’explorer un sujet que ce soit dans le cadre d’un documentaire ou d’un contenu de marques. Notre souhait : surprendre l’internaute, le perdre, l’interpeller, parfois aussi le guider, afin de mieux le marquer, le séduire. »

Retrouvez ici le communiqué de presse réalisé part Arte sur Check In.

Check-in, web-documentaire écrit et réalisé par Andrès Jarach, une coproduction cocottesminute productions / arte France – agence web : Nineteengroupe 

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...