Publié le 9 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Claire Germouty publie un nouveau roman – La Maison

Claire Germouty publie un nouveau roman – La Maison

Deux ans après sa contribution à Confessions d’un banquier pourri et plus de trois ans après Bienvenue sur Facebook !, Claire Germouty revient avec un nouveau roman sulfureux où se mêlent fiction et réalité : La maison.


Le Livre

La vie d’une maison close, durant l’incroyable semaine où la France a frôlé la faillite.

Grande courtisane et mondaine accomplie, Alix règne sur l’un des lieux les plus secrets de Paris, la « Maison », un hôtel très particulier du quartier des Invalides, au cœur du sexe et du pouvoir. Dans ce lupanar fastueux et exclusif, dont l’Élysée n’ignore pas l’existence, elle préside aux rendez-vous clandestins des spéculateurs, banquiers et hommes politiques. Qui protège ce lieu de débauche feutré, tenu par un cercle de femmes étonnantes ? Pourquoi le conseiller du Président vient-il y retrouver le patron de la principale agence de notation mondiale ?

Entre un chantage sexuel impliquant un ministre d’État, l’accident de voiture d’un héritier Saoudien et les menaces de dégradation de la dette française, l’auteur dévoile le fonctionnement occulte de notre élite et des marchés financiers internationaux. Elle y révèle ce que ses réseaux lui confient depuis des mois. Et même un peu plus.


La maison est en vente depuis le 10 octobre.

La page du livre sur Amazon.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...