Publié le 28 août 2011 - Par Frédéric Guégan

Dominique Maisons publie son premier roman

Grand admirateur de littérature américaine contemporaine, Dominique Maisons s’y essaie à son tour et a ainsi publié son premier roman, Le psychopompe. Rompu aux techniques d’écriture américaine grâce à son travail d’éditeur dans les comic books, il nous livre un roman efficace et implacable, qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page.

Paris, hiver 2011. La vie d’Alice Jourdan bascule dans l’horreur la nuit où elle se fait agresser par un vagabond fantomatique qui a le visage de son mari défunt. L’incident plonge la jeune femme dans un état de terreur paranoïaque. Elle va se confier à Victor Bellanger, flic marginal en pleine dérive, qui n’hésite pas à rompre avec tout cadre légal pour mener sa propre enquête. Tous deux se retrouvent au cœur d’une série d’incidents violents liés au passé familial de la jeune femme… Isolés et traqués, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour échapper à l’abîme…

Le succès est au rendez vous pour ce fan de Dennis Lehane. Il remporte le prix VSD du polar 2011 à l’unanimité et est encensé par Didier Van Cauwelaert, membre du jury : « Hallucinant … MAGISTRAL ! ».

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...